Tous les métiers du numérique & BTP seront présents au salon BtoBIM

Publié le

14/06/2017

Vous êtes ici

Découvrez tous les métiers du numérique & BTP au salon BtoBIM

La digitalisation du BTP est présente dans toutes les phases de la production. Tous les métiers de la construction sont concernés. Le salon BtoBIM vous propose de rencontrer tous ces acteurs en une seule journée.

Inscription gratuite ET obligatoire

Pour gérer son chantier, l’artisan, l’entrepreneur dispose de nombreux outils sur différents supports comme les tablettes. Ces applis simplifient la partie administrative du chantier, avec les rapports dématérialisés, l’envoi de la facture, le dispatching de matériel, la réalisation de tableaux de bord ou l’activité SAV/ Dépannage. Le cloud permet de gérer les échanges et flux d’informations. Vous avez besoin d’un engin ? Des plateformes interconnectées aux loueurs vous proposent de les commander en quelques clics.

Se déplacer, interagir, se voir vivre à l’échelle 1 dans le futur bâtiment pour faciliter les prises de décisions et accélérer les ventes.

La réalité virtuelle entre aussi de plein pied dans notre profession qui permet aux professions immobilières par exemple de préparer le plan en 3D avec le client de façon immersive (visites virtuelles 360°). Les entreprises de construction, elles, vont l’utiliser pour réaliser un calepinage un peu délicat et s’entrainer « à blanc » avant la pose définitive. 

Des mesures encore plus précises

Les technologies deviennent de plus en plus avancées en matière de GPS/GNSS, Stations Totales, Imagerie Spatiale et Scanners 3D, la cartographie 3D géo-référencé, la photogrammétrie aérienne, terrestre et aquatique, la simulation d’ingénierie (sismique, thermique-dynamique…), la reconnaissance d’écriture, de gestes et de symboles…

Il s’agit de quelques exemples des applications du digital dans le BTP. Les plateformes numériques d’échange (matériels sous-utilisés, clients, fournisseurs, personnel, etc.) et la mesure avec notamment les drones ; retrouvez toutes les solutions d’aujourd’hui pour votre digitalisation.

Vous êtes une collectivité? Les interlocuteurs correspondant à votre besoin seront présents pour répondre à vos questions et trouver, avec vous, la solution qu'il vous faut : solution complète de Smart City, collectifs de chercheurs en BIM.

Vous cherchez à vous former? Les organismes de formation seront présents également.

Venez découvrir tous ces acteurs le 5 juillet : inscription gratuite ET obligatoire.

Liste des exposants

Les exposants BtoBIM

Ils soutiennent BtoBIM

Inscription gratuite ET obligatoire

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici