Proposez vos idées pour la prochaine Loi logement

Publié le

30/08/2017

Vous êtes ici

Consultation dans le cadre du projet de Loi logement : à vos propositions sur le "logement d'abord"!

Dans le cadre de la préparation du projet de loi logement, une consultation auprès des collectivités territoriales et des acteurs du logement, de la construction et de l’aménagement est ouverte. Cette concertation, menée par le Ministère de la Cohésion des Territoires, vise à identifier des idées concrètes et des propositions d’amélioration et de simplification qui enrichiront le contenu et le sens du projet de loi. Parmi les 6 axes de réflexion figure l’insertion par le logement d’abord.

C’est l'occasion pour les acteurs de terrain de faire remonter leurs propositions sur l'amélioration du dispositif d'hébergement et d'accès au logement pour laquelle la Dihal a engagé des consultations avec les principales associations investies et les acteurs du monde du logement et de l’hébergement, en vue de l'élaboration d'un plan quinquennal pour le logement d’abord.

Les propositions devront être transmises avant le 10 septembre via le formulaire en ligne.

Les propositions seront ensuite transmises au ministère de la Cohésion des territoires.

Le projet de loi logement a des objectifs multiples:

  • favoriser une offre de logements adaptée à tous les territoires
  • accompagner la demande de logements dans les territoires détendus
  • promouvoir la rénovation énergétique des logements, en priorité ceux des ménages modestes
  • faciliter l’accès au logement et la mobilité au sein des parcs de logement, en particulier vis-à-vis des publics jeunes, actifs ou modestes
  • développer l’insertion par le logement d’abord.

Pour y parvenir, les deux ministres rappellent que plusieurs outils seront mobilisés : législatifs, réglementaires, contractuels mais aussi le dialogue renouvelé avec les décideurs et les acteurs de terrain. Cette concertation s’inscrit dans cette démarche. Les résultats seront partagés et alimenteront le projet de loi proposés ensuite au Parlement.

Retrouvez le formulaire de consultation en ligne

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici