InfraBIM Open pour la première fois en France

Publié le

22/09/2020

Vous êtes ici

Le congrès international du BIM Infras

Organisé depuis 2018 en Finlande, ce congrès centré sur le BIM Infrastructure s’exporte en France en 2021 !

La collaboration entre le projet national MINnd et buildingSMART France a permis d’engager des concertations avec la branche finlandaise de buildingSMART. La création du HUB Innov’Infra, regroupant quatre clusters spécialisés dans les Infrastructures en France (INDURA, Odéys, NOVABUILD, Eco-Chantiers) et Irex, fin 2019, a permis de finaliser l’exportation du congrès, le HUB ayant pour objectif objectif d’être un lieu de convergence et de valorisation des actions vertueuses du secteur, un lieu levier permettant de mutualiser les moyens et de développer des projets inter-régionaux, nationaux et européens.

INDURA, cluster membre du HUB Innov’Infra, accueillera donc cet événement dédié au BIM qui, annuellement, rassemble plus de 400 personnes et qui reçoit plus de 100 contributions.

Qu’est-ce qu’InfraBIM Open ?

Une manifestation professionnelle internationale sur les enjeux et les pratiques numériques du Génie Civil et des Travaux Publics. IBO ce sont deux plénières et plus de 50 ateliers sur deux jours, complétés d’une salle BtoB et d’une zone d’exposition d’au moins 20 stands sur les solutions et les savoir-faire numériques dédiés aux Infrastructures. Initiée en 2018 par les Finlandais, InfraBIM Open monte en puissance chaque année.

Un événement sur les Infrastructures et le BIM open pour accompagner un secteur clé de l’Economie dans sa mutation numérique La révolution digitale du secteur, portée par le BIM, a introduit la modélisation, le big data et l’ingénierie collaborative au cœur des projets d’Infrastructures. Data et processus partagés nécessitent standards et interopérabilité des outils, pour un patrimoine numérique pérenne : c'est l’openBIM.

Devenir exposants-sponsors 

Vous êtes partie prenante de la transformation numérique des Infrastructures (TP, Génie Civil) ? Vous avez des produits ou des services à faire connaître aux prescripteurs et aux opérationnels de ce secteur d’activités ?

InfraBIM Open est l’événement international qu’il vous faut !

  • Une manifestation professionnelle internationale. Plus de 570 participants de 31 nationalités différentes sont venus à Tampere (Finlande) en 2020, pour cette 4ème édition qui aura en France nous en attendons autant !La situation géographique de Lyon permet d’attirer plus facilement des participants des pays limitrophes, de l’Europe du Sud, des pays francophones plus globalement et bien sûr du monde entier grâce à l’aéroport international Lyon-Saint Exupéry.
  • Des contacts qualifiés. InfraBIM Open n’est ni un salon ni un congrès technique ciblé. Il s’adresse aux acteurs du secteur économique des Infrastructures dans un axe spécifique : la digitalisation des pratiques recourant à l’interopérabilité des solutions logicielles.
  • Des moments d’échanges assurés. 2 jours d’affichage les 8 et 9 juin, l’événement comprenant une zone d’exposition ; sans oublier un pot d’accueil « découverte des stands » et une soirée « Bienvenue » pour réseauter dès le 7 juin.
  • Une large visibilité grâce à un dispositif de communication complet : 2 sites internet dédiés (anglais et français) et 4 sites relais directs, viralisation étendue (twitter, LinkedIn dédiés ainsi que ceux de nos 4 partenaires), 10 mailings sur une base de 14 000 contacts internationaux, 20 mailings en français sur une base de 10 000 contacts…un plan media béton !

Une vingtaine d’emplacements disponibles et 4 niveaux de présence

Découvrez les packages exposant et sponsor d’IBO21

Possible plan d’implantation de la zone d’exposition (non contractuel)

Si vous êtes intéressé vous pouvez contacter Guersendre NAGY de buildingSMART France : guersendre [point] nagyatmediaconstruct [point] fr

Participer à l'édition 2021

InfraBIM Open, le congrès professionnel international sur les Infrastructures 4.0, attend plus de 500 participants du monde entier de la Construction pour cette édition qui proposera un mode hybride. Enfin, si vous voulez prendre part à InfraBIM Open 2021, au titre d’exposant ou de sponsor, c’est par ici.

En savoir +

 

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici