Foire aux questions sur la reprise d'activité, par l'ANAH

Publié le

29/05/2020

Vous êtes ici

L'Agence nationale de l'habitat, a publié une Foire Aux Questions, qui répond à la reprise des activités post-confinement établie notamment à partir des interrogations qui ont été remontées à l'Agence.

La mission  de l'ANAH depuis près de 50 ans est d’améliorer l’état du parc de logements privés existants pour lutter contre les fractures sociales et territoriales.

Contexte

La foire aux questions, se présente sous la forme de neuf questions/réponses relatives aux modalités de reprise progressive des activités dans le contexte post-confinement. Ces modalités résultent du cadre juridique issu des ordonnances relatives à l'état d'urgence sanitaire, ainsi que des mesures opérationnelles arrêtées par l'Agence pour faciliter le traitement des demandes de subvention et par les professionnels pour favoriser une reprise sanitairement sécurisée des interventions dans l'habitat privé. Les éléments cités ci-dessous, sont amenés à être complétés en tenant compte de l’évolution du cadre juridique, et des questionnements soulevés par les différents acteurs quant aux conditions d’activités en phase post-confinement.

Le contenu

Les 9 questions sont classées en deux parties bien distinctes. 

Quelles mesures sont prises par l’ANAH pour faciliter la reprise des travaux et l’instruction des dossiers ?

  • Le délais 
  • Les financements 
  • La constitution des dossiers de demandes d'aides

Quelles conditions de reprise ?

  • La relation usagers
  • Les déplacements à domicile

En savoir + 

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici