Enquête | Urgence climatique dans le bâtiment : où en sommes-nous ?

Publié le

23/07/2020

Vous êtes ici

Enquête Certivéa

Urgence climatique dans le bâtiment

Où en sommes-nous ?

 

L’urgence climatique est au cœur des préoccupations sociétales aujourd’hui. Depuis 2006, des stratégies nationales et européennes ont été mises en place. Désormais, les acteurs de l’immobilier et de l’aménagement doivent participer plus activement à l’atteinte de la trajectoire climat de la France et agir pour atténuer les gaz à effet de serre et rendre les bâtiments ou territoires moins vulnérables au dérèglement climatique. Les réglementations RE2020, le Décret Tertiaire, les recommandations de la Convention Citoyenne pour le climat et les plans de relance vont en ce sens.

Mais où en sont les acteurs sur l’urgence climatique ? Quelles sont leurs ambitions sur le sujet ? Ont-ils déjà agi ? Sont-ils prêts à appliquer les réglementations ? Qu’ont-ils besoin pour mettre en place leur plan d’actions ?

Certivéa, qui accompagne les acteurs depuis 2006 dans la prise en compte du développement durable, et force de propositions régulière auprès des organismes de l’État, lance une enquête afin de dresser la photographie actuelle du marché vis-à-vis de l’urgence climatique, sous forme d'un questionnaire rapide d’une vingtaine de questions fermées.

Répondre à l'enquête

 

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici