ATLANCAD dévoile de nouvelles solutions logicielles à l'occasion du salon ARTIBAT

Publié le

24/10/2018

Vous êtes ici

 

 

ATLANCAD vous invite à découvrir

ses nouvelles solutions logicielles à ARTIBAT - Hall 4 Stand 4B01

 

La Chapelle-sur-Erdre, le 18 octobre 2018 - Spécialiste de l’intégration de solutions Autodesk et acteur prometteur de l’univers du BIM, ATLANCAD s’attache à développer des solutions logicielles pour apporter aux professionnels simplicité, gain de temps et de fiabilité. À l’occasion du salon ARTIBAT, l’entreprise dévoilera ainsi 3 nouveaux outils dédiés aux utilisateurs de Revit, le logiciel CAO d’Autodesk leader sur le marché français : Dyn’apps Watt’s On, Dyn’apps Armatures et Revlib Architecture. Cultivant écoute et proximité, ATLANCAD s’avère très dynamique en matière d’édition logicielle avec la création et le développement d’add-ons permettant d’optimiser l’utilisation des outils Autodesk. L’expertise métier des techniciens Atlancad illustre en effet une bonne compréhension des problématiques des professionnels de la construction, ce qui permet à l’entreprise d’apporter des réponses personnalisées aux besoins de ses clients. Les 3 nouveaux outils présentés lors du salon ARTIBAT témoignent une nouvelle fois de cet engagement aux côtés des bureaux d’études, entreprises et architectes.

Dyn’apps Watt’s On et Dyn’apps Armatures : deux nouveaux outils logiciels au service des bureaux d’études

Avec ses nouveaux scripts Dynamo Dyn’apps Watt’s On et Dyn’apps Armatures, Atlancad s’adresse aux entreprises et bureaux d’études utilisateurs de Revit. L’objectif est d’automatiser des tâches chronophages pour leur offrir un précieux gain de temps, leur permettre de gagner en fiabilité et ainsi d’accroître leur compétitivité.

Dans le domaine de la conception thermique des bâtiments, Dyn’apps Watt’s On permet de simplifier l’implantation des appareils de chauffage en automatisant des calculs requérant habituellement de nombreuses manipulations. Les bureaux

d’études pourront détailler plus simplement encombrement, puissance et débit des équipements ; en renseignant la puissance nécessaire, il sera par exemple possible d’obtenir en un clic la taille et la puissance par radiateur. Les bénéfices pour l’utilisateur : un temps de conception divisé par 3 et une réduction des marges d’erreurs, pour une satisfaction client optimale.

Pour les projets de structures béton en phase d’exécution, Dyn’apps Armatures a été conçu par Atlancad pour simplifier la réalisation de cahiers de ferraillage. Ce nouvel outil va réunir sous un seul logiciel l’ensemble des informations nécessitant habituellement l’utilisation de plusieurs programmes, mais aussi exécuter des tâches comme la création automatique d’étiquettes contenant les schémas et dimensions de la forme ou compléter les nomenclatures avec les schémas de ferraillage. L’outil contient en outre des familles de coffrage et ferraillage 2D (poteaux, poutres, linteaux…) dimensionnables et réglables, permettant ainsi d’obtenir simplement des plans d’exécution 2D pour une diffusion plus rapide.

Revlib Architecture, un nouveau gabarit Revit dédié aux architectes

Comme son nom l’indique, Revlib Architecture a été conçu afin de simplifier l’utilisation de Revit pour les architectes. Constituant un kit de démarrage complet, il s’agit d’un gabarit enrichi d’une bibliothèque métier. Intégrant familles, types, étiquettes, nomenclatures, l’outil inclut les paramètres et la configuration nécessaire pour l’utilisation des familles. Basé sur la modélisation d’un projet de maison individuelle et la réhabilitation d’un bâti ancien, il intègre les types et gabarits de vues en fonction des plans courants et phases de conception classiques mais aussi des gabarits dédiés au repérage d’éléments spécifiques (fenêtres, portes, cloisons etc) et les nomenclatures correspondantes. Très simple d’utilisation, Revlib Architecture permet d’ajouter en un clic des éléments de la bibliothèque à chaque conception et offre un gain de temps important lors des différentes phases de conception des bâtiments.

 

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici