67 engagements pour renouveler en profondeur le Conseil d'administration de NOVABUILD

Publié le

02/03/2021

Vous êtes ici

Cities to build...

Chère adhérente, cher adhérent,

En concentrant les mots de NOVABUILD et de Cities to Be, je voulais vous remercier pour votre attachement continu à faire que la construction de la ville et l’aménagement du territoire soient jour après jour plus respectueux de la planète et réellement utiles à nos concitoyens. Tout reste encore à écrire, à repenser et donc à construire, pour une ville qui inspire, respire et provoque encore demain le désir malgré les soubresauts récents.

Depuis 9 ans j’ai eu la chance de présider NOVABUILD avec une équipe opérationnelle passionnée par l’excellence du service et la pertinence des idées. J’ai eu aussi l’opportunité d’animer « 3 générations » d’administrateurs et de vice-Présidents, toujours aussi vifs d’esprit et riches de leur vision. Grâce à chacun, nous avons pris progressivement une place de choix dans le paysage en contribuant à la dynamique des Pays de Loire de l’écoconstruction. Le Congrès Cities to Be, en 2019, en a été le point d’orgue et la manifestation la plus visible.

Notre feuille de route « Climat » prend progressivement tout son sens. Puisque les enjeux sont colossaux, j’ai pensé que c’était le moment d’offrir à NOVABUILD la légitimité d’un nouveau coup d’accélérateur dans l’accompagnement de ce vaste programme, avec un processus de vote ouvert et démocratique du Conseil d’Administration pour la période 2021-2024.

Dans cet esprit, nous avons souhaité que chaque candidat rédige sa « profession de foi » pour les 3 prochaines années. C’est un acte fort.

Je leur adresse en votre nom un GRAND MERCI ! Car l’envie, la motivation et l’état d’esprit dont chacune et chacun des 67 candidates et candidats a fait preuve ici sont édifiants. Je vous invite à lire avec attention le livret électoral qui en est issu.

Je n’ose pas imaginer la force du collectif qui va découler de cette élection ! Rendez-vous compte, tous les collèges disposent de 2 à 3 fois plus de candidats que de sièges. Près de 20% des structures adhérentes présentent un candidat, plus du quart sont des femmes, 72% ont moins de 50 ans… Ce sont des signes qui ne trompent pas, ceux d’une grande vitalité et d’une volonté d’avancer ensemble !

Mais j’ai déjà un regret, du fait de notre volonté que le CA soit plus concentré pour encore plus d’efficience, c’est d’imaginer que certains d’entre eux ne seront pas élus. Je vous le dis, chaque candidat et candidate est légitime et pertinent. Le choix n’en sera que plus difficile.

C’est désormais à chacun de vous en tant qu’adhérent, de choisir. Pour cela, vous disposez de ce livret électoral, mais aussi de 2 soirées électorales digitales les 17 et 18 mars. Le vote se déroulera en ligne entre le 22 mars et le 7 avril. Il y aura un seul votant par structure adhérente, le référent.

Pour rester dans la dynamique enclenchée, je fais le rêve que nous dépassions en participation toutes les élections nationales !

Laurent ROSSEZ,

Président de NOVABUILD

En savoir plus

S'inscrire à la soirée électorale du 17 mars

S'inscrire à la soirée électorale du 18 mars

 

Livret électoral

(1) Commentaires

Très enthousiasmant de découvrir ce concentré d'énergie et de volonté bien décidé à faire bouger les lignes du BTP. Incontestablement, la dynamique lancée par Laurent, Pierre-Yves et les autres sera poursuivie.

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici