
Contexte
Créée en décembre 2020, la CEC est une association d’intérêt général dont la vocation est d’organiser des parcours de prise de conscience et de transformation pour décideurs économiques. L’activité de la CEC est résolument tournée vers l’action : équiper, informer, engager et faire coopérer les décideurs économiques pour leur faire franchir le pas, avec leurs écosystèmes, de transformations systémiques.
La CEC souhaite impliquer toutes les parties prenantes de l’entreprise vers l’économie régénérative.
Comment ça se passe ?
Pour agir de façon systémique, œuvrer à la transformation concrète des entreprises par le travail et accélérer la bascule, la CEC lance le parcours Bâtiment & Immobilier. Il vise à réunir des binômes de dirigeants et leurs représentants de différents services (RSE, développement, exploitation, services généraux, …) de 80 entreprises pendant 6 sessions de 2 jours sur 10 mois.
Pourquoi un parcours Bâtiment & Immobilier ?
- Mobiliser et outiller tous les acteurs de la chaine de valeur du secteur (investissement, conception, construction, exploitation, directions immobilières, enseignement & recherche, conseil, finance, territoires & infrastructures)
- Créer un langage commun et une capacité d’accélérer ensemble la transition de nos lieux de vie
- Co-construire une transition écologique acceptable et désirable : les renoncements, les dilemmes à instruire (entre écologie et économie ou entre biodiversité et climat) doivent faire l’objet de débats et les solutions à mettre en place ne peuvent émerger que de co-construction.
