Innover low-tech

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Low tech

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Résultat de la recherche : 71 publication(s)

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Publié le 1 février 2024

Ressources Novabuild
Innover low-tech

Bulletin de veille | Janvier 2024

—>Novabuild

Le bulletin de veille regroupe des articles techniques et réglementaires sur le marché de la construction durable. Cette veille mensuelle est exclusivement réservée aux adhérents de Novabuild.

Bulletin de veille Janvier 2024

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Publié le 25 janvier 2024

Innover low-tech
Réservé adhérents Novabuild

La démarche coût global, une approche responsable

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Vidéo

Publié le 24 janvier 2024

Innover low-tech

Reportage "Logements modulables"

—>Novabuild

Reportage dans le cadre de la visite de chantier des Loggias de Clisson organisée par Novabuild le 7 octobre 2022. Avec l'intervention de Teddy POIZAT, Attyque

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Publié le 5 janvier 2024

Ressources Novabuild
Innover low-tech
Réservé adhérents Novabuild

Bulletin de veille | Décembre 2023

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Publié le 29 décembre 2023

Décarboner
Faire avec l’existant
Faire circulaire
Faire ensemble
Faire local et renouvelable
Innover low-tech
Prendre soin des humains
Prendre soin du vivant

80 Guide Bâtiment & Aménagement durables

Cette publication s'intègre dans la revue de presse mensuelle proposée par le Réseau Bâtiment Durable, un outil d’information pour les acteurs de terrain, indispensable à la diffusion des connaissances réglementaires, techniques, économiques et professionnelles. Réalisée par le Pôle énergie Bourgogne-Franche-Comté, le Cluster Odéys, Envirobat Occitanie et diffusée par Construction21 - France.

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Publié le 5 octobre 2023

Décarboner
Faire avec l’existant
Innover low-tech

Écoles de demain - Rénover ou construire autrement

Ce dossier du CEREMA présente un panorama sur l’évolution des pratiques et des usages à l’intérieur des bâtiments scolaires et dans leur environnement. Sa vocation est d’éclairer les collectivités, les acteurs du monde scolaire, les maitres d’ouvrage et maitres d’œuvre sur les évolutions à prendre en compte dans tout projet de rénovation ou de construction d’écoles. Il apporte des éléments de réponses, montre des pistes d’évolutions originales, peu répandues, et innovantes à travers des exemples repérés dans de nombreuses communes de France ou d’ailleurs.