ScanFACTORY

Prestataire 3D
Adhérents

Publié le

04/10/2019
3D
BIM

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

SCANFACTORY

Produits industriels et équipement (menuiserie, système de ventilation,...)

LA CHEVROLIERE (44118)

Vous êtes ici

Témoignages

Notre réussite est une réussite collective. C’est parce que nos clients réussissent qu’ils favorisent notre expansion.
Fabrice PERONNO, Gérant de la société ScanFACTORY

Nous vous invitons à découvrir la société ScanFactory, à l'occasion de notre Newsletter du mois de Novembre 2019. Fabrice PERONNO, Gérant de la société ScanFACTORY, a accepté de répondre à nos questions.

Novabuild : Pouvez-vous nous présenter en quelques mots ScanFACTORY ?

ScanFACTORY est née de la rencontre entre la nécessité des industriels d’optimiser au quotidien leur chaîne de production et les bâtiments qui l’abrite, le manque de ressources internes en bureau d’études pour modéliser en 3D et les progrès des technologies de capture 3D.

Cependant même pour des industriels de bonne taille, l’achat d’un scanner laser 3D était difficile à rentabiliser. ScanFACTORY a donc mis en place une offre de relevé laser 3D pour tous.

Nous sommes dotés de plusieurs scanners laser 3D de dernière génération, des logiciels de traitement des nuages de points et de l’expertise commençant au relevé laser 3D et terminant à l’édition de plans précis du bâtiment et de maquettes BIM.

La société existe depuis 5 ans et nous sommes 4 personnes. Notre société était rentable dès la première année et notre chiffre d’affaires double environ tous les 2 ans.

Novabuild : Quelles sont les cibles de l’entreprise ? 

ScanFACTORY permet à toute structure ayant besoin de prendre des côtes, de les prendre en 3D avec précision et sans erreur, avec ce qui se fait de mieux en technologie de capture 3D et au meilleur prix.

Nous initions donc l’usage du relevé laser 3D dans les bureaux d’études, les cabinets d’architectes, les maîtres d’œuvre du bâtiment, les géomètres, les diagnostiqueurs immobiliers,...

Nous menons également des projets d’études de faisabilité avec des grands comptes comme Vinci ou Suez.

Novabuild : Quelle est votre place sur votre marché ?

Nous avons un positionnement plutôt singulier d’intégrateur de relevé laser 3D. Nous permettons à nos clients de proposer le relevé laser 3D dans leur activité et nous pouvons aussi les accompagner sur les briques logicielles ou les expertises qui pourraient leur manquer : la maquette BIM par exemple.

Novabuild : Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

Nous sommes au service de nos clients avec un vraie offre d’accompagnement, du vrai sur-mesure, permis par notre offre de formation, nous sommes centre de formation inscrit à la base de données Data Dock depuis le début de l’ouverture de cette base ; permis par notre expertise dans le domaine industriel et le domaine de la rénovation de bâtiment existant ; permis par une totale indépendance vis-à-vis des fabricants de scanner 3D et des éditeurs de logiciels. Ainsi tous nos clients savent utiliser un nuage de points, ou choisissent des solutions de plans et maquettes et bénéficient du meilleur conseil.

De plus, une fois nos clients autonomes en capture 3D, nous avons initié en France une offre de location annuelle de scanner laser 3D. Nos clients bénéficient, quand ils le veulent, d’un matériel récent et performant, toujours au même tarif, sans formalité contraignante, livrable partout en France du jour au lendemain et à des coûts inférieurs à 50% du tarif à la journée.

Avec nous, tout le monde peut faire du relevé laser 3D.

Novabuild : Quels sont, selon-vous, les facteurs qui contribuent à la réussite de ScanFACTORY ?

Une préoccupation constante d’accompagnement de nos clients, dans leur diversité et dans la réussite de leur projet de capture 3D, la réactivité et la souplesse d’une petite structure, la veille constante des meilleurs matériels et méthodologies de traitement de la donnée issue de capture 3D et toujours au meilleur tarif.

Novabuild : Quels sont les atouts de vos produits et services ?

Un scanner laser 3D est actuellement le meilleur outil pour créer rapidement, un jumeau numérique fidèle et complet de l’existant.

Notre service d’accompagnement sur mesure est tout à fait adapté à la demande de performance, de réactivité, de coût, des chantiers de rénovation de l’existant.

Novabuild : Vous êtes membre du cluster Novabuild, quels sont les bénéfices apportés par ce réseau ?

Notre présence depuis 3 ans à Novabuild, nous permet de rencontrer d’autres acteurs du bâtiment, d’échanger et de suivre les évolutions conjoncturelles.

Novabuild : D’un point de vue personnel, que retirez-vous de la montée en puissance de ScanFACTORY ?

Nous sommes sur un domaine en forte mutation avec la mise en place du BIM dans beaucoup de projets, l’apparition de nouvelles technologies, de nouveaux usages, j’ai personnellement beaucoup de plaisir à travailler dans les projets technologiques, voire d’applications pragmatiques de la Recherche.

Notre modernité réside aussi dans notre responsabilité sociétale : la 3D est un outil de performance économique et écologique, il s’agit de faire mieux, rapidement, donc en diminuant notre empreinte écologique, nous mutualisons des moyens onéreux dans la communauté de nos clients via la location et donc un coût à l’usage. Grâce à ScanFACTORY, de nombreux indépendants et petites entreprises peuvent démarrer une activité à valeur ajoutée de relevé 3D et développer leur entreprise.

D’ailleurs, ScanFACTORY bénéficie d’un réseau national de partenaires qui peuvent intervenir rapidement sur site pour numériser en 3D et livrer un produit adapté sur tout type de projets.

ADRESSE

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici