Pôle Atlantique (Nantes)

offre gloabale de formations à destination des acteurs de l’architecture et de l’aménagement
Formation

Publié le

19/06/2013
architecture
aménagement
écoconception

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

ENSA Nantes

FORMATION ET RECHERCHE

NANTES (44242)

Vous êtes ici

L’École Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes et l’Union Régionale des CAUE des Pays de la Loire ont décidé de s’engager conjointement dans des actions de formation continue dès 2002-2003.

C’est ainsi que l’activité ainsi lancée prend le nom de "Pôle Atlantique de formation continue".



Ce pôle régional de compétences vise à constituer une fédération des ressources et une proposition globale d’offre de formations à destination des acteurs de l’architecture et de l’aménagement en Pays de la Loire.

Il se veut fédératif, c’est-à-dire qu’il souhaite contribuer à l’optimisation des ressources et des offres tout en préservant l’identité et l’autonomie de chacun des partenaires.

L’engagement mutuel de l’URCAUE et de l’ENSA Nantes se fonde sur la conviction d’une réelle complémentarité d’objectifs, de ressources, et de réseaux

Retrouvez l'intégralité du catalogue de formation du Pôle ATLANTIQUE sur leur site Internet : http://www.poleatlantique.com/

 


 

SPECIFICITE DU PÔLE ATLANTIQUE DE NANTES : SA FORMATION "Architecture, développement durable et processus Haute Qualité Environnementale".



Pour la neuvième année consécutive, le Pôle Atlantique propose une formation qualifiante aux architectes en exercice, ingénieurs et professionnels de l’aménagement et de l’urbanisme, conseillers et assistants des maîtres d’ouvrages désireux d’inscrire leur pratique professionnelle dans le cadre des démarches préconisées en matière de développement durable et de Haute Qualité Environnementale.



Les enjeux de l’architecture et du développement durable consistent à satisfaire les besoins du présent tout en préservant ceux des générations futures, maintenir l’intégrité écologique de notre planète, promouvoir l’équité sociale et la diversité culturelle.



L’intégration des objectifs qualificatifs définis à travers le rappel de ces enjeux participe au renouvellement et à l’enrichissement des projets de bâtiments et des méthodes qui président à leurs réalisations. Dans ce contexte, le Pôle Atlantique vous propose une formation qualifiante dont vous trouverez le programme et les informations pratiques sur le fichier joint ou à l’adresse : www.poleatlantique.com .

 

FORMATION "Architecture, développement durable et processus Haute Qualité Environnementale".

ADRESSE

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici