logo matos adhérent novabuild

MATOS, la plateforme de gestion dédiée aux professionnels du BTP

Éditeur de logiciel
Adhérents

Publié le

31/01/2018
numérique
métiers du bâtiment

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

MATOS

TRAVAUX PUBLICS ET AMÉNAGEMENTS EXTÉRIEURS

NANTES (44300)

Vous êtes ici

MATOS a été créée en octobre 2017 avec pour objectif, l’exploitation et le développement de MATOS CONNECT, qui gère l’activité du locatier du BTP de façon dématérialisée, à travers une plateforme SaaS et des applications métiers. Incubée au sein de l’espace entreprise de l’IMTA (Institut Mines Telecom Atlantique), MATOS CONNECT est un logiciel full-web développé par et pour les professionnels du BTP. Les principales fonctionnalités sont la gestion du planning matériel et personnel, l'administratif, le pilotage financier et le commercial via des mises en relation digitalisée pour ses clients locatiers. Pour couvrir le territoire national, MATOS animera MATOS RESEAU, un réseau de locatiers partenaires.

NOVABUILD : Quels sont selon-vous, les facteurs qui contribuent à la réussite votre projet ?

Frédéric COROLLEUR, Directeur de Matos :

L’outil métier y contribue selon moi car il permet la gestion complète de l’activité du locatier et dématérialise ses échanges contractuels et commerciaux avec ses clients. MATOS CONNECT devient son outil du quotidien et permet à tous les acteurs de ce secteur, quelle que soit leur taille, d’accéder à la transition numérique. L’outil a été développé par des professionnels du secteur et se veut d’être simple et ergonomique pour simplifier l’administratif du locatier afin qu’il se concentre sur son cœur de métier qui est la conduite d’engins.

NOVABUILD : En quoi l’innovation et la R&D? sont importantes pour votre structure ? (effectif dédié à la R&D, brevets, ressources matérielles, philosophie, etc…)

Frédéric COROLLEUR, Directeur de Matos :

MATOS apporte dans un premier temps de l’innovation d’usage dans un secteur peu connu du BTP et pourtant essentiel. Nous avons pour ambition de toujours innover pour apporter de nouvelles fonctionnalités et services aux locatiers et à leurs clients. L’innovation et la R&D représentent actuellement 80% de l’activité de MATOS et représentera à terme entre 25 et 40%. L’objectif est d’apporter par nos développements, toujours plus de confort dans le quotidien de nos clients.

NOVABUILD : Quelles sont selon-vous les tendances de votre marché pour les années à venir ?

Frédéric COROLLEUR, Directeur de Matos :

Le marché de la location d’engins et de transports avec chauffeurs est en croissance par la volonté de privilégier l’usage à la propriété. Dans cette dynamique, notre étude de marché nous a confirmé l’existence d’une population en demande d’outils « mature » sur ces nouveaux services digitaux afin d’assouvir les besoins en réactivité, en traçabilité et en mobilité du marché.

NOVABUILD : Votre projet a été labellisé par le CST de Novabuild, quels sont les bénéfices apportés par cette labellisation ?

Frédéric COROLLEUR, Directeur de Matos :

Le fait d’être labellisé nous permet une première reconnaissance d’un pole d’expert dans le domaine de l’innovation et du BTP, et ainsi de nous faire connaitre des membres du clusters. Par ce biais, nous souhaitons entrer dans le réseau des entreprises qui veulent apporter un souffle nouveau dans le BTP et trouver des partenaires, béta testeurs, qui nous permettront de valider nos solutions.

 

 

ADRESSE

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici