INOD, lauréat du Laval Virtuel Awards 2019

numérique
Adhérents

Publié le

29/04/2019
performance environnementale des bâtiments
écoconception
Réalité Virtuelle

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

INOD

AUTRES

LAVAL (53001)

Vous êtes ici

Témoignages

INOD apporte des solutions innovantes (réalité virtuelle, visite virtuelle, web, rendus...etc) aux professionnels de l'immobilier et du bâtiment pour augmenter leur efficacité commerciale et gagner en notoriété
Anthony HACQUES, co-gérant et chargé relation clientèle

A l'occasion de  Laval Virtual Awards 2019, NOVABUILD a décidé de mettre en avant son adhérent, l'entreprise INOD. Son co-dirigeant et chargé de clientèle: Anthony HACQUES a accepté de répondre à nos questions.

Novabuild : Pouvez-vous présenter votre structure ? 

Les modélisations 3D et le BIM sont omniprésents dans l'immobilier et la construction. Pour se différencier dans ce milieu concurrentiel, INOD apporte des solutions innovantes (réalité virtuelle, visite virtuelle, web, rendus...etc) aux professionnels de l'immobilier et du bâtiment pour augmenter leur efficacité commerciale et gagner en notoriété. Avec les services et produits InodApps / InodView / InodCase, faire visiter des projets à échelle réelle avant construction devient un réel atout marketing.

Inod a été créée en 2016 par une équipe d'expériences issues de l'architecture, de la construction, et de la réalité virtuelle.

Novabuild : Quelle est la ou les cibles de l’entreprise ?

Nos clients principaux sont :

  • constructeurs de maisons individuelles,

  • maîtres d’œuvre,

  • architectes,

  • promoteurs,

  • fabricants des produits de la construction et de l’aménagement

Novabuild : Quels sont, selon-vous, les facteurs qui contribuent à la réussite de votre entreprise ?

Une très grande écoute de nos clients, ils nous font part de leur réel besoin. Depuis 3 ans nous avons collaborer avec 700 entreprises et c’est à eux que l’on doit notre solution InodView, entièrement basée sur leurs attentes en lien avec la réalité virtuelle.

Novabuild : Quelle place accordez-vous à l’innovation et à la R&D ? (Effectif dédié à la R&D, brevets, ressources matérielles, philosophie, etc…) Un avantage ?

Elle a une place importante bien sûr, mais ce sont souvent des micro-projets permettant un développement et une commercialisation rapide. Elle est assurée par notre ingénieur Clément.

Novabuild : Vous êtes membre du cluster Novabuild, quels sont les bénéfices apportés par ce réseau ?

Nous sommes très attachés aux relations, être dans un réseau comme Novabuild rentre dans ce cadre. Sans oublier l’expertise métier du réseau sur lequel nous pouvons nous appuyer.

Novabuild : Vous avez récemment remporté le Laval Virtual Awards catégorie Marketing et Sales, pouvez-vous nous parler de cet évènement et surtout des conséquences positives sur INOD ?

En tant que lavallois, c’est comme gagner une coupe à domicile. Elle reste à la maison ! Concrètement, c’est une compétition internationale valorisante (21ème édition). Elle renforce la légitimité de notre solution InodView sur le marché. Au-delà de la technologie, c’est surtout son modèle économique qui fait la différence.

Novabuild : Pouvez-vous nous décrire la particularité de votre produit ?

Parmi notre offre de service et produits, InodView est le plus prometteur.

C’est un logiciel d’aide à la vente destiné aux constructeurs de maisons individuelles, promoteurs, architectes, agenceurs... Un outil simple et rapide permettant d’augmenter de 50% le taux de transformation commercial avec leurs clients. InodView leur permet de faire visiter en réalité virtuelle les projets à partir de leurs logiciels métiers Revit, Allplan, Archicad, Sketchup… sans générer plus de temps de travail. Le logiciel dispose aussi de fonctionnalités permettant d’aménager et décorer directement les projets avec leurs clients. InodView apporte une réelle autonomie avec une facilité d’utilisation. Les clients ont également l’opportunité de poursuivre et partager leur expérience immersive avec leurs proches via une visite virtuelle générée automatiquement et accessible via un lien web dédié.InodView est accessible à toute entreprise, y compris aux TPE, grâce à une offre à partir de 180 €/mois. Une majorité des professionnels n’étant pas équipée de matériel de réalité virtuelle, nous proposons une offre unique sur le marché disponible à partir de 269 €/Mois incluant logiciel + matériel (PC, casque et valise de transport).Lorsque le besoin client ne peut être comblé par InodView, nous avons l'offre de service InodApps, totalement sur-mesure. Nous créons des applications dédiées en fonction de ses besoins (Présentation de projet, showroom virtuel, configurateur ...etc).

Inodview

Novabuild : Quels ont été les principaux freins rencontrés ? Les leviers utilisés ?

Le principal frein est humain. Nous avons tous une résistance automatique au changement même si nous savons qu’il peut que nous apporter du positif. Nos solutions modifient les process commerciaux, nous apportons conseil et accompagnement pour passer cette transition.

Novabuild : Quels sont les atouts de votre produits ?  L’expérience client ?

L’atout est pour notre client au bénéfice des siens. Dans ses ventes, l'enjeu est de garantir des projets correspondants parfaitement aux attentes de ses clients.

La réalité virtuelle est incontournable pour passer des plans 2D et imageries 3D courantes à une réelle immersion à l'état futur des projets.

Novabuild : D’un point de vue personnel, que retirez-vous de la montée en puissance d’INOD ? Qu’avez-vous appris pour Laval Virtual Awards ? Quelle satisfaction personnelle en retirez-vous ?

L’Award est vraiment une satisfaction personnelle. Moi qui viens à la base du bâtiment, gagner cet Award sur l’expertise AR/VR parmi 30 candidats internationaux dont les 2 finalistes VRANVIC (Espagne) et… AIRBUS…. ; ce sont de belles sensations que l’on recherche en se lancant dans l’entreprenariat.

ADRESSE

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici