ESB Ecole Supérieure du Bois

Par passion d'un matériau
Formation

Publié le

20/06/2013
bois
ingénieurs

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

ECOLE SUPERIEURE DU BOIS

AUTRES

NANTES (44306)

Vous êtes ici

A ce jour, plus de 2 500 ingénieurs, chercheurs et techniciens supérieurs issus de l’ESB occupent des postes clés dans un secteur en plein développement.

En tant que spécialistes, ils répondent aux enjeux de la filière bois dans les domaines suivants : recherche, industrialisation des produits forestiers, construction, production, commerce.

Ses missions

Reconnu depuis plus de 75 ans, le Groupe ESB bénéficie d’un rayonnement national et international et maintient des liens étroits avec les réseaux de la filière bois.

Ses missions :

former  les professionnels de demain capables de s’intégrer en entreprises, de contribuer au développement de celles-ci et d’agir en en acteurs du développement durable,

produire de la connaissance sur le bois en développant une activité de recherche ,

partager ces connaissances avec les entreprises par le transfert de technologie .



Le Groupe ESB est un établissement privé sous tutelle des Ministères de l’Agriculture et de l’Enseignement Supérieur. Le diplôme d’ingénieur délivré est habilité par la Commission des Titres de l’Ingénieur (CTI). L’École est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), du Pres L'UNAM et de l'UGEI.

Une offre de formation adaptée

Chaque année, l’ESB forme près de 350 étudiants et s’attache à proposer des cursus en phase avec les besoins réels des entreprises.

A ce jour, le Groupe ESB propose une panel de formations qui comprend :

un doctorat ,

une formation d’ingénieur,

trois licences professionnelles,

deux BTS

Ingénieur ESB

Préparé en 3 ans, le diplôme ingénieur permet d’accéder à des postes d’encadrement  dans les domaines de la recherche, de la construction et du BTP, du commerce, de la production, de la logistique et de l'approvisionnement.

Les étudiants sont formés aux exigences du métier d’ingénieur en termes de compétences scientifiques et techniques, capacité de conduite de projets, acquisition des outils nécessaires pour appréhender la complexité des entreprises modernes. Ils sont particulièrement sensibilisés aux enjeux internationaux .

Par leurs compétences, ils donnent de la valeur au matériau  et contribuent ainsi au respect des forêts .

Le diplôme d’ingénieur de l’école est habilité par la CTI. Son habilitation a été renouvelée en 2008 pour 6 années, la durée maximale possible.

 

Groupe ESB

Atlanpole - BP 10605

Rue Christian Pauc

F - 44036 Nantes Cedex 3

+33 (0)2 40 18 12 12

 

Par passion du matériau Bois, une école qui forme les professionnels depuis 75 ans

ADRESSE

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici