EMOKO

EMOKO | Plateforme technologique de création automatisée d’environnements immersifs et personnalisables

Éditeur de logiciel
Adhérents

Publié le

05/06/2018
Logiciel
numérique
labélisé Novabuild

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

EMOKO

FOURNISSEUR ET INDUSTRIEL DE LA CONSTRUCTION

REZE (44400)

Vous êtes ici

Témoignages

Fabien Maire, Directeur d'EMOKO
La R&D est l’essence même de notre entreprise. Nous sommes en perpétuelle recherche de solutions pour simplifier l’approche des projets immobiliers et faciliter le travail de nos clients.
Fabien Maire, Directeur d'EMOKO

EMOKO | Plateforme technologique de création automatisée d’environnements immersifs et personnalisables



Emoko a été fondée en juillet 2016 à Nantes par Fabien MAIRE, compte actuellement trois associés, deux salariés développeurs 3D et 5 développeurs informatique partenaires.

Emoko développe des technologies digitales pour faciliter la compréhension des projets immobiliers et en accélérer les ventes en transformant les modèles 3D en simulateurs immersifs interactifs temps réel. Destiné principalement aux architectes, constructeurs, aménageurs et promoteurs, Emoko propose donc de 
convertir le modèle 3D issu du BIM ou de tout autre logiciel de modélisation, en environnement immersif compatible avec la réalité virtuelle, accessible et facile de compréhension pour les clients finaux comme pour leurs collaborateurs. Le produit phare est un outil logiciel en mode SaaS (Software as a Service) qui transforme automatiquement la maquette numérique tridimensionnelle réalisée par les architectes ou les dessinateurs en un environnement virtuel immersif ludique, partageable et accessible en ligne. Lauréat de la Creative Factory, accélérateur de la SAMOA, EMOKO débute en ce moment sa commercialisation.

NOVABUILD : Quels sont selon-vous, les facteurs qui contribuent à la réussite votre projet ?

Fabien Maire, Directeur d'EMOKO :

La réussite d'EMOKO relève de plusieurs facteurs :

  1. La compréhension par les acteurs du bâtiment et de l’immobilier des attentes de leurs clients en terme de solutions pour : mieux comprendre les projets, y intégrer leur entourage, collaborer et pouvoir y ajouter leur touche perso. en somme, fonctionner en mode 2.0.

  2. Les qualités humaines et techniques des collaborateurs internes et externes qui vont amener leurs idées et enrichir le développement d’Emoko.

  3. Une collaboration étroite avec les clients pour qu’Emoko s’intègre au fonctionnement de leurs entreprises et que les partenariats soient gagnants/gagnants.

NOVABUILD : En quoi l’innovation et la R&D sont importantes pour votre structure ? (effectif dédié à la R&D, brevets, ressources matérielles, philosophie, etc…)

Fabien Maire, Directeur d'EMOKO :

La R&D est l’essence même de notre entreprise. Nous sommes en perpétuelle recherche de solutions pour simplifier l’approche des projets immobiliers et faciliter le travail de nos clients. Les contraintes technologiques sont fortes. Les modèles 3D sont très divers. Il n’y a pas de normalisation sur la modélisation et leur qualité est très variable. Nous développons donc des outils puissants d’optimisation. Les clients sont aussi en attente de rendu graphique le plus réaliste possible, là encore nous recherchons des solutions automatisées pour conserver une fluidité et donc une expérience agréable pour l’utilisateur. Enfin, notre vision est d’automatiser au maximum le traitement des fichiers pour que nos clients puissent utiliser Emoko la plus possible sans que cela ait un impact sur les ressources humaines.

NOVABUILD : Quelles sont selon-vous les tendances de votre marché pour les années à venir ?

Fabien Maire, Directeur d'EMOKO :

L’utilisation de la 3D va continuer à se généraliser avec l’ajout de plus en plus massif de données. L’enjeu est que le bâtiment virtuel puisse être accessible à tous et que les supports et l’accès aux données soient adaptés au rôle de chacun. Le technicien n’a pas besoin des mêmes outils de visualisation que l’habitant ni des mêmes données.  La virtualisation est un outil formidable pour éviter les erreurs et faciliter les interventions et le choix si les outils sont adaptés à l’interlocuteur et qu’il ne faut pas des heures de formations pour les utiliser.

NOVABUILD : Votre projet a été labellisé par le CST de Novabuild, quels sont les bénéfices apportés par cette labellisation ?

Fabien Maire, Directeur d'EMOKO :

Cette labellisation apporte à EMOKO une reconnaissance par des personnes référentes, une visibilité et un accès à un réseau de qualité.

ADRESSE

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici