Voyage d'étude

Ville durable en Afrique

Lundi 09 Mai 2022
Abidjan

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

Région Pays de la Loire

État et collectivités

Nantes (44966)

Organisé en partenariat avec l’AFEX et le Club Abidjan Ville Durable.

Business Seminar French Architecture,

Ville Durable en Côte d’Ivoire et au Sénégal, 

9 au 11 mai 2022


Le secteur de la construction en Côte d’Ivoire connaît une croissance annuelle supérieure à 26% et fait émerger de nombreux besoins en architecture : construction de logements, complexes hôteliers et touristiques, villes nouvelles, gares, hôpitaux, universités…

Au Sénégal, le dynamisme noté dans le secteur de la construction impacte positivement le secteur de l’architecture qui connaît une croissance importante ces dernières années. Le gouvernement sénégalais souhaite décongestionner la capitale Dakar avec la construction de nouveaux pôles urbains notamment celui de Diamniadio et du Lac Rose.

Vous êtes architecte, urbaniste, paysagiste ou offreur de solutions pour la Ville Durable ?

Délégation NOVABUILD

A l'initiative de la Région Pays de la Loire, du 9 au 11 mai 2022, nous vous proposons de venir avec des adhérents de NOVABUILD rencontrer les grands donneurs d'ordres ivoiriens et sénégalais lors du Business Seminar French Architecture, Ville Durable en Côte d’Ivoire, organisé en partenariat avec l’AFEX et le Club Abidjan Ville Durable qui est composé d'une cinquantaine de membres.

Les événements du lundi et mardi 9 et 10 mai, vous permettront pour un coût de 2550 euros HT (hors frais de séjour et d'hébergement) de bénéficier de la présentation de projets clés, de visites de sites (dont l'extension de l'aéroport), de participer à un colloque alternant des plénières avec des institutionnels ey des table-rondes thématiques  qui seront construites en fonction de vos attentes. Vous pourrez aussi assister à des pitchs d'entreprises et des moments de convivialité.

Le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire

Le coût de cette opération (hors frais de déplacement et d’hébergement) peut faire l’objet d’un soutien financier régional via le PRIM EXPORT. Vous pouvez consulter les conditions d’éligibilité et la procédure via ce lien. Attention, toute demande d’aide devra être faite avant le 9 avril (1 mois avant l’évènement).

Pour toute question, vous pouvez contacter les services de la Région : beatrice [point] moudenatpaysdelaloire [point] fr -0228206164.

Vous pourrez également bénéficier du soutien de la représentante de la Région sur place à Abidjan, Jeanne MARTEL : jeanne [point] martelatbusinessfrance [point] fr. Elle sera disponible pour orienter au mieux la délégation dans l’organisation de cette mission, conjointement à l’équipe de Business France Côte d’Ivoire organisatrice de l’opération.

Condition de participation

Être une entreprise française - être architecte, urbaniste, paysagiste ou offreur de solutions pour la Ville Durable

Synthèse du programme

Le Business Seminar ville durable se fera avec l’AFEX (French Architects for Export)

L'écoconstruction sera l'un des sujets du séminaire.

Les ministères de la Construction et de l’Environnement et du développement durable de la Côte d'Ivoire sont aussi des interlocuteurs privilégiés intéressés par cette thématique.Certains acteurs utilisent comme matière première des agglos en terre comprimés et stabilisés pour la construction de bâtiment.

Le cabinet d’architecture Koffi & Diabaté, l’un des pionniers sur l’éco-construction, a construit près de son siège un immeuble bas carbone, également situé à quelques mètres de l’école d’architecture d’Abidjan et du siège de l’Ordre des architectes (CNOA).

ADRESSE

Abidjan

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici