
Rencontre avec les Canalisateurs des Pays de La Loire
Changer la taille du texte
Taille du texte : A+ A-
INSCRIPTION
[SAVE THE DATE]
Les Canalisateurs des Pays de La Loire organisent
une rencontre à l’occasion de la Journée mondiale de l’Eau
22 mars 2022
A l’occasion de la Journée Mondiale de l’eau 2022, les Canalisateurs de chaque région se mobilisent en simultané pour échanger sur la transition écologique, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique.
Les Canalisateurs : une profession, acteur important du cycle de l’eau domestique mais aussi naturel.
Déroulé prévisionnel de la matinée :
- Café d’accueil à partir de 09h30
- 9h30 - 12h30 déroulé la matinée, cocktail déjeunatoire à suivre
• Accueil et Introduction de Pierre MILLE - Délégué régional Canalisateurs Pays de la Loire
• Introduction d’Alain GRIZAUD - Président national Canalisateurs de France - en duplex de Paris
• Intervention d'Emma HAZIZA - Chercheuse Hydrologue et spécialiste de la résilience des territoires face aux risques climatiques extrêmes, aux côtés de Alain GRIZAUD en duplex
• Diffusion du film sur “les Canalisateurs et la transition écologique”
3 Tables rondes en présentiel à Nantes, animée par Edwige RICHARD
Avec la participation de l'Agence de l'Eau, le témoignage d'élus locaux et d’entreprises de Canalisations.
Et dans les Pays de la Loire, comment les réseaux peuvent-ils participer à la préservation de la ressource en eau et favoriser la résilience des territoires aux aléas climatiques ?
Pour prévenir les risques et préserver la ressource : la gestion patrimoniale des réseaux
Adapter les réseaux et renforcer leur résilience : savoir-faire et compétences des entreprises de canalisations
L'eau en France : le financement
• Conclusion de la journée par Pierre MILLE - Délégué régional Canalisateurs Pays de la Loire
• Cocktail déjeunatoire
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire