Visio et web conférence

Pratiques d'urbanisme transitoire à l'international | WIGWAM

Mardi 14 Décembre 2021
En ligne

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

WIGWAM CONSEIL

MAITRE D'OEUVRE

NANTES (44000)

Co-organisé par Wide Open, Utopies, DVTUp et Wigwam

Webinaire

Pratiques d'urbanisme transitoire à l'international

Mardi 14 décembre de 16h00 à 18h00

De 2016 à 2018, Léa Massaré est allée à la rencontre de créateurs de tiers-lieux aux quatre coins du monde. Certains ouvraient alors la voie de l'urbanisme transitoire sur leurs territoires.

Ce webinaire sera l'occasion, trois ans plus tard, de réunir quatre praticiens de l'urbanisme transitoire à finalité culturelle et/ou sociale, de Sao Paulo (Benjamin Seroussi, Villa Itororo) Montréal (Philémon Gravel, Entremise), Paris (Paul Citron, Plateau Urbain) et Bruxelles (Maxime Zait, Communa). Un temps pour revenir sur les apprentissages de ces dernières années et décrypter pour le plus grand nombre les opportunités et fragilités de cet urbanisme encore mal compris.

Réhabilitation patrimoniale, revitalisation locale, création de liens, mise en récit du territoire, préfiguration urbaine, droit à la ville, innovation publique, risques de récupération, outils à disposition des élus, propriétaires et porteurs de projets... L'échange se fera en ligne et en français.

---

4e édition du cycle de webinaire "FAIRE LIEU, des histoires de territoires pour faire lien" co-organisé par Wide Open, Utopies, DVTUp et Wigwam, retrouvable en ligne.

En savoir plus

 

 

ADRESSE

En ligne
En ligne

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici