
Les indispensables en 2020 en copropriétés| by Améliorons la Ville
Changer la taille du texte
Taille du texte : A+ A-
INSCRIPTION
Organisé par Améliorons la Ville, en partenariat avec NEO COPRO, ILES DE FRANCE ENERGIES et COACH COPRO
Webinar
Les indispensables en 2020 en copropriétés : bornes électriques, contrats d'énergie, rénovation énergétique et financements
Jeudi 11 juin de 9h00 à 12h00
Public attendu : copropriétaires, présidents de conseil syndical, architectes, maîtrises d'ouvrage, diagnostiqueurs, bureaux d'études technique, fabricants de matériaux et professionnels de travaux
Ce deuxième webinar, de la catégorie Rénovation des copropriétés, fera suite au premier qui traite des Nouveaux usages en copropriétés : bornes de recharges, fibre optique, smart building, services généreaux . Pour cela, les experts apporteront leurs éclairages sur différents aspects et répondront aux questions des participants autour de :
- Quels travaux réaliser ?
- Comment assurer la réussite du projet ?
- Comment trouver les moyens de financement ?
- De quel accompagnement bénéficier ?
Au programme
- 9h00 : Mot d’accueil
- 9h10 : Table ronde – Quelle vision pour la copropriété de demain ? Nouveaux équipements, nouvelles obligations et dispositifs d’accompagnement à la rénovation
- 9h40 : La réussite du projet, de l’audit à la livraison du chantier - Rendre la rénovation énergétique simple, accessible à tous et performante à travers l’étude de maitrise d’oeuvre, l’audit et la réalisation d’un plan de financement.
- 10h00 : Dépasser les contraintes à l’installation de bornes de recharge de véhicule électriques - Point sur les aides, les solutions techniques, le droit des copropriétaires et la question de la colonne montante dans le cadre de l’installation de bornes de recharge.
- 10h20 : Comment traiter les façades et couvertures dans le respect de l’état de l’art ? - Présentation des solutions techniques pour la réalisation d’une isolation thermique par l’extérieur et points de vigilances (amiante, budget, planification…).
- 10h40 : Pause Café
- 11h10 : Comment générer des économies d’énergie avec un contrat d’exploitation et de pilotage dans la durée ? - Rénovation de la chaufferie et mise en place d’un contrat d’exploitation de durée permettant des économies financières pour la copropriété.
- 11h30 : Mettre en place le carnet numérique d’entretien du Logement - Les solutions pour suivre l’évolution et les données d’exploitation du bâtiment, et répondre aux obligations réglementaires.
- 11h50 : Table ronde de clôture “Réponses d’experts” avec les entreprises
Les intervenants
Cette demi-journée, est composée d'un large panel :
- Xavier Faure : Animateur Grand Circuit
- Tony Ferreira : Directeur et conseiller ALEC POLD
- Jérémie Lob : Coordinateur énergie et développement durable POLD TERRITOIRE
- Yannick Olivier : Responsable de la coordination Aménagement de l’espace / Habitat / Transport POLD TERRITOIRE
- Jessica Jacoby-Koaly : Chargée de mission QSE COACH COPRO
- Olivier Terral : Responsable du Pôle co-construction et partenariats – Programme Mobilité Electrique Enedis
- Laurine Chapot : Chargée de marketing opérationnel Acthys Ventilation
- Olivier Schaffert : Directeur Général Acthys Ventilation
- Paul Adam : Directeur d’agence ECIC
- Éric Balech : Directeur commercial Spebi
- Franck Henique : Ingénieur BET ECIC
- Jack Chambrellan : Directeur commercial Charles Costa
Pour aller plus loin
Prochain webinar
Webinar du 16 juin : Donneurs d'ordre : comment s'adapter aux évolutions réglementaires liées à l'amiante
Précédents webinars
Webinar du 9 juin : Audit et exploitation des bâtiments
Webinar du 9 juin : Mesures d'empoussièrement et prélèvements d'air
Webinar du 10 juin : Rénovation énergétique des bâtiments tertiaires : énergie et réseaux
Webinar du 10 juin : Nouveaux usages en copropriétés
Laisser un commentaire