HUB #29
Groupe de travail

HUB #29 | Les objets connectés

Mercredi 21 Mars 2018
NANTES

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

SCE

MAITRE D'OEUVRE

NANTES (44200)

Temps d’échanges et d’information sur les objets connectés

Mercredi 21 mars - 16 h 30 à 18 h 00 à Nantes

Les objets connectés, un réel potentiel dans le secteur du BTP

Thermostats, capteurs, caméras, montres, mais aussi lampadaires, voitures et plaques dégouts : les objets high-tech intelligents envahissent notre quotidien. Ces objets sont susceptibles de revolutionner l'exercice des métiers de l'ingénierie, mais aussi des TP, de l'exploitation des transports, la gestion des infrastructures et bien d'autres encore.

Ces objets qui apparaissent de plus en plus dans nos villes, territoires et environnement vont changer notre façon de penser et gérer les infrastructures. 

Mais connaissons-nous réellement ces objets et avons-nous compris leur potentiel dans la conception des villes et territoires de demain ? Comment peuvent-ils améliorer le quotidien des gestionnaires d'infrastructures et changer l'approche méthodologique des prestataires (TP, ingenierie, autres acteurs)?

Au programme du HUB#29 

Au cours de cet après-midi, les intervenants suivants seront présents pour aborder le thème des objets connectés et leurs différents aspects :

  • Mounir Belhamiti - 574 Nantes de SNCF
  • Raphael Mabelle - Stimio
  • Yves Bustarret - Lacroix City

Plusieurs objects connectés vous seront présentés et s'en suivra une séance de créativité et d'échange ou chacun pourra proposer des applications d'objects connectés. Ce temps sera suivie d'une restitution à quelques gestionnaires d'infrastructures qui pourront s'exprimer sur l'interêt des idées proposées et le lancement d'un groupe de travail au sein de Novabuild.

rose [point] nicolleauatsce [point] fr (subject: Inscription%20_%20HUB%20%2329) (Je m'inscris)

 

ADRESSE

KERAN - salle Graslin
4 rue viviani
44200
NANTES

Laisser un commentaire

Pré-inscription

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici