
Horizon 2050 : Les enjeux de la construction de demain 2/2
FORUM DES ADHERENTS DE NOVABUILD
Soirée électorale
Horizon 2050, les enjeux de la construction de demain
Webinaire-débat des candidats au Conseil d'Administration de NOVABUILD
De 18h00 à 19h30
Soirée exceptionnelle !
Les adhérents de NOVABUILD parmi les plus impliqués, les plus engagés, viennent débattre au cours de deux soirées exceptionnelles, les 17 et 18 mars, de façon à éclaircir le chemin qui doit amener notre profession à l'horizon 2050 vers une construction décarbonée et résiliente.
En effet, ce 18 mars au soir, une trentaine de candidats au Conseil d'administration de NOVABUILD débattront dans un format numérique, innovant et dynamique. Véritable FORUM DES ADHERENTS, ce sera aussi l'occasion de mieux connaitre nos futurs élus et de comprendre les projets qu'ils portent. La soirée vient en complément de celle organisée la veille, le 17 mars, avec à nouveau une trentaine d'interventions. Ces deux moments forts marqueront sans aucun doute un tournant pour notre association et pour tous ceux qui agissent pour une construction bas carbone et résiliente.
Les sujets qui comptent pour préparer demain
En une heure et demi, et à leur rythme, autour de la question suivante :
Stratégie bas carbone, résilience, confort d'été, recyclage, réemploi, zéro articialisation des terres, massification de la rénovation, énergies renouvelables, Jamais le secteur de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement n'a été aussi bousculé.
Les candidats auront à répondre à 3 questions :
- Comment la filière se prépare-t-elle aux mutations à venir ?
- Quelles actions vous-même et votre entreprise avez-vous mis en place pour vous y préparer ?
- Comment NOVABUILD peut accompagner l'ensemble des acteurs ?
Débat animé par Pierre-Yves LEGRAND, directeur de NOVABUILD
Verbatim du débat
Des instances renouvelées en profondeur
Laurent ROSSEZ, Président de NOVABUILD de 2012 à 2021, a lancé un appel en décembre dernier, à l'ensemble des adhérents de l'association à s'engager et à se porter candidat au Conseil d'administration pour la période 2021-2024. Cet appel a été largement entendu, puisque pas moins de 75 intentions de candidatures ont été déposées, et au final, 62 candidats se présentent aux suffrages des adhérents (en savoir plus sur le renouvellement du CA de Novabuild).
Dans l'objectif de poser les enjeux de demain auxquels NOVABUILD et son Conseil d'administration auront à répondre, les candidats ont rédigé leur profession de foi, et sont amenés à débattre au cours de 2 soirées "électorales" les 17 et 18 mars 2021.
Laisser un commentaire