Visio et web conférence

Grands linéaires et petits BIM | by INDURA

Vendredi 15 Janvier 2021
En ligne

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Co-organisé par le HUB Innov'Infra et INDURA, en partenariat avec INFRA BIM OPEN 2021, 

Webinaire "Grands linéaires et petits BIM"

Vendredi 15 Janvier 2021 | 11h00

Alors que le BIM ne cesse d'évoluer, le HUB Innov'Infra vous propose une série de quatre webinaires mettant en lumière le BIM au sein des travaux publics.

Après un premier webinaire "Les aménagements en BIM une solution d'avenir ?" organisé par NOVABUILD le HUB Innov' Infra vous donne rendez-vous vendredi 15 janvier à 11h pour le webinaire  "Grands Linéaires" et "Petit BIMs" porté par INDURA.

L’objectif de ce webinaire est de démontrer que le BIM est utilisable dès maintenant sur des projets d’envergure, tels que les projets d’infrastructure linéaire avec une approche de changement progressif.

Intervenants :

  • Sylvain Bronner, chargé d’activité Etudes Equipements non ferroviaires, TELT

Le BIM n’existait pas encore au moment des premiers travaux de conception pour la section transfrontalière de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin. Sylvain Bronner présentera le changement progressif qui s’opère, avec des approches différentes en fonction des chantiers. Il y a un double intérêt pour TELT, qui deviendra à terme gestionnaire d’infrastructure du tunnel de base.

  • Clément Galandrin, responsable innovation, CAN 

ETI spécialisée dans les travaux d’accès difficiles, CAN présentera l’utilisation des outils numériques (modélisation, photogrammétrie, CAO, maquette numérique) avec des réflexions sur les limites actuelles et perspectives dans le cadre de projets de protection des infrastructures linéaires contre les risques naturels gravitaires, et notamment la convergence des usages du domaine vers le BIM.

 


VOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Alors que le BIM ne cesse d'évoluer, le HUB Innov'Infra vous propose une série de quatre webinaires pour mettre en lumière le BIM au sein des travaux publiques. Le webinaire "Grands linéaires et petits BIM" organisé par INDURA est le deuxième organisé à cette occasion.


HUB Innov'Infra

« Avec le HUB Innov’Infra, nous mutualisons la recherche et l’innovation du génie civil français. Nous construirons ainsi les infrastructures du futur, respectueuses du développement durable. » - Pierre RAMPA, Président du HUB Innov’Infra

Le HUB Innov’Infra donne une dimension nationale à la dynamique d’innovation de l’aménagement, des travaux publics et des infrastructures. Il fonde son ambition sur les actions et vocations de 5 membres fortement ancrés sur leurs territoires - le Cluster ECO-CHANTIERS en Bourgogne Franche-Comté, le Cluster INDURA en Auvergne Rhône Alpes, le Cluster NOVABUILD en Pays de la Loire, le Cluster ODÉYS - anciennement pôle CREAHd - en Nouvelle-Aquitaine, L’IREX, Institut de Recherche Appliquée et l’Expérimentation en Génie Civil. Un réseau de plus de 700 adhérents dans le secteur de l’aménagement et des infrastructures : bureaux d’études et d’ingénieries, entreprises de travaux publics, industriels, maîtres d’ouvrages, collectivités, urbanistes, laboratoires et Universités, centres techniques …

Afin de développer une dynamique d'innovation nationale, le Hub a pour objectif d'être un lieu de convergence et de valorisation des actions vertueuses du secteur, un lieu levier permettant de mutualiser les moyens et de développer des projets inter-régionaux, nationaux et européens.

EN SAVOIR +

INFRA BIM OPEN 2021

Rendez-vous à la 4ème édition d’InfraBIM Open (IBO), pour la 1ère fois en France du 30 août au 1er septembre 2021 : l’occasion de mesurer et capter tous les progrès de la transformation digitale des Infrastructures, accomplis grâce au BIM et à l’openBIM.

Vous êtes intéressé par le BIM dans les Infrastructures : participez à IBO21 !

Ce congrès professionnel international – unique en son genre - donne toute sa place aux Infrastructures 4.0 en proposant (ou et vous propose) :

  • des retours de pratiques quotidiennes de l’openBIM dans les projets de routes, de rues, de tramways, de chemins de fer et de ponts, de réseaux, de travaux de terrassement, de percement, Etc. ;
  • le point de vue de clients publics sur le BIM Infrastructures ;
  • mais aussi des sujets « tendances » avec les dernières applications digitales pour les Infrastructures ;
  • les analyses et bonnes pratiques des visionnaires, des leaders de l'industrie du monde entier, et des opérationnels.

 

Ils étaient plus de 570 de 31 nationalités différentes en 2020 : retrouvez-nous pour la 4è édition d’InfraBIM Open en 2021 en tant que participants ou qu’exposants-sponsors !

ACCÉDER AU RENDEZ-VOUS                             EN SAVOIR +

ADRESSE

En ligne
En ligne

E-mail

E-mail: 
contact@novabuild.fr

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici