
Grand débat - Fabrique de nos villes "Regards croisés : Ville égalitaire et inclusive avec la ville de Récife" | Nantes Métropole
Changer la taille du texte
Taille du texte : A+ A-
INSCRIPTION
Organisé par Nantes Métropole
Grand débat - Fabrique de nos villes
"Regards croisés : Ville égalitaire et inclusive avec la ville de Récife"
Le mardi 9 mai 2023 de 18h30 à 20h00, à Nantes
Penser la ville pour toutes et tous, c’est rendre la métropole accessible et inclusive, support d’égalité entre les femmes et les hommes mais aussi vis-à-vis des personnes les plus fragiles et les plus vulnérables (personnes âgées, porteuses d’un handicap, les enfants …) et celles qu’on entend peu ou pas, enserrés parfois au sein d’un même territoire, ou quartiers (les plus pauvres).
A travers cette audition, Isabella De Roldao, Maire adjointe de la Ville de Recife, nous propose de partager les actions menées dans sa ville en faveur de cette ville inclusive et égalitaire.
Comment concevoir et réaliser des espaces publics en faveur de cette inclusion, soucieuse et respectueuse des usages de chacune et chacun ? des espaces publics hospitaliers et accueillants pour toutes et tous ? Comment en agissant en faveur d’ une fabrique de la ville plus inclusive, celle-ci participe d’un ville/ métropole qui sait « faire société » La ville inclusive et égalitaire ne peut se faire « pour », mais avec les habitants comme acteurs et parties-prenantes des transformations et des changements.
Chaque audition sera synthétisée à l’appui de capsules vidéos et d’un article écrit, accessibles depuis la plateforme du Grand débat.
Plus d'informations sur les auditions publiques du Grand débat « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain »
Plus d'informations sur l'offre de participation
Grand atelier "Modes de vie"
Vous habitez la métropole et vous voulez réfléchir collectivement aux modes de vie sur le territoire métropolitain. Que vous habitiez un village hameau, un centre-bourg, un lotissement périurbain ou encore un grand ensemble, venez partager votre expertise d'usage et discuter de nos futurs modes de vie.
Le Grand atelier « modes de vie » s’adresse aux habitantes et habitants métropolitains dans leur diversité. Habiter la métropole nantaise recouvre une très grande diversité de vécus et de modes de vies sur le territoire. Ainsi, un habitant du centre de Nantes vit un quotidien différent de celui d’une habitante d’une commune péri-urbaine de la métropole. Afin de travailler au plus proche des modes de vie, de les comprendre et de prendre en considération les singularités territoriales.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire