
Festival low-tech : au-delà du concept | APALA
Organisé par APALA
Festival low-tech : au-delà du concept
Du jeudi 22 au dimanche 25 juin
Un festival Low-tech au cœur de Nantes
Pendant 4 jours, conférences, débats, ateliers, village pro pour cheminer, ensemble, au-delà du concept.
L’approche scientifique et l’esprit critique sont mis à l’honneur afin d’aborder la démarche low-tech en la reliant à la recherche, l'enseignement, l'économie, l'éthique, l'environnement…
Au programme :
- 30 conférences
- 40 ateliers autour de la démarche Low-tech
- village professionnel d’une vingtaine d'actrices et d'acteurs de la transition écologique et sociale
NOVABUILD est partenaire du festival Low Tech et vous propose dans ce cadre là :
- jeudi 22 juin de 9h00 à 12h00 un JedisRéemploi pour partager et échanger autour de retours d'expériences sur le réemploi dans la construction
- vendredi 23 juin de 11h00 à 12h30, une conférence sur le low tech dans la construction.
Comment réduire les émissions de gaz à effet de serre de la construction et limiter l’épuisement des ressources ? Comment construire plus robuste et durable ? Mais aussi plus accessible et inclusive ?
Une opportunité pour la construction de réduire ses impacts environnementaux tout en rendant les techniques de construction plus abordables et en valorisant les savoir-faire locaux. Le low tech, c’est la construction par tous, et pour tous.
Envie de…
- Contribuer à cet évènement ?
- Soutenir l’organisation du festival ?
- D’assurer votre présence dans le village pro ?
Devenez partenaire ! Clement [point] choisneapala [point] fr (Contactez APALA)
Centrale Nantes est partenaire d'APALA pour l’organisation d’un événement qui lancera l’été autour d'une démarche essentielle pour des modes de vie soutenables : la low-tech.
APALA, Aux Petits Acteurs L’Avenir, est une association écologiste à but non lucratif créée en 2013 à Nantes, qui apporte des solutions techniques aux problématiques de soutenabilité de nos modes de vie par une approche scientifique et une démarche low-tech.
Connue à Centrale Nantes pour avoir contribué à la mise en place de l’option ingénierie des low-tech, elle collabore avec de nombreux groupes étudiants dans le cadre des P2E ou de projets d’options.
Inscrite dans une culture de l’innovation sous contrainte, l'association envisage la technologie en considérant les aspects environnementaux, sociaux et économiques. Se définissant comme un intermédiaire de transition vers un monde soutenable, APALA vulgarise et sensibilise pour diffuser les connaissances scientifiques.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour déposer un commentaire