Workshop-atelier créatif

Atelier des controverses # 1 sur les Mobilités | Nantes Métropole

Jeudi 25 Mai 2023
Rezé

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Organisé par Nantes Métropole

Grand débat - Fabrique de nos villes

Atelier des controverses # 1 sur les Mobilités

Le Jeudi 25 mai 2023 à 18h30 , à Rezé

Vous souhaitez explorer les grands sujets de controverse pour repenser la ville de demain ? Venez participer à un jeu de simulation et endosser le rôle d’un acteur de la fabrique de la ville ; défendez ses positions, proposez des arguments forts, créez des coalitions, identifiez les points de consensus et d’opposition avec les autres joueuses et joueurs.

Les ateliers des controverses sont proposés dans un cadre original et ludique : ils prennent la forme de jeux de rôle basés sur des scénarios fictifs qui mettent en scène les principaux enjeux de la fabrique de la ville.m

Dans ce jeu sérieux, les participants incarnent, en équipe, des “personnages” (collectif d’habitants, urbanistes,associations, promoteurs immobiliers, etc.) qui doivent échanger et argumenter autour d’un scénario commun, afin de mettre en perspective leurs points d’accord et de désaccord, d’identifier les polarisations et les convergences possibles, et de les cartographier.

Habitants ou usagers de la métropole, professionnels, étudiants, vous avez la possibilité de vous inscrire au 1e atelier sur le mobilités. Vous pouvez également exprimer votre intérêt pour les autres ateliers.

Plus d'informations sur les auditions publiques du Grand débat « Fabrique de nos villes. Ensemble, inventons la vie de demain » Téléchargez le programme des balades urbaines 

Plus d'informations sur l'offre de participation


Grand atelier "Modes de vie"

Vous habitez la métropole et vous voulez réfléchir collectivement aux modes de vie sur le territoire métropolitain. Que vous habitiez un village hameau, un centre-bourg, un lotissement périurbain ou encore un grand ensemble, venez partager votre expertise d'usage et discuter de nos futurs modes de vie.

Le Grand atelier « modes de vie » s’adresse aux habitantes et habitants métropolitains dans leur diversité. Habiter la métropole nantaise recouvre une très grande diversité de vécus et de modes de vies sur le territoire. Ainsi, un habitant du centre de Nantes vit un quotidien différent de celui d’une habitante d’une commune péri-urbaine de la métropole. Afin de travailler au plus proche des modes de vie, de les comprendre et de prendre en considération les singularités territoriales.

En savoir plus

ADRESSE

Médiathèque Espace Diderot
8 Pl. Lucien le Meut
44400
Rezé

E-mail

E-mail: 
contactgrand-debat@nantesmetropole.fr

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour déposer un commentaire

to post comments

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici