Assistant-e opérationnel-le

LOIRE-ATLANTIQUE DEVELOPPEMENT - GIE

Type de contrat : CDD

Expérience demandée : 0-2 ans

Offre publiée le 1 octobre 2025

Loire-Atlantique développement recrute !

L’agence, dans le cadre d’une approche globale et opérationnelle du territoire, mobilise ses équipes d’experts et ses savoir-faire, pour conseiller, concevoir et réaliser des projets auprès de l’ensemble des collectivités de la Loire-Atlantique et des porteurs de projets afin de répondre à leurs besoins.

Elle intervient sur les champs :

  • Aménagement et Renouvellement urbain
  • Construction et réhabilitation énergétique
  • Ingénierie immobilière
  • Biodiversité
  • Energie renouvelable
  • Tourisme durable
  • CAUE

Contexte

Loire-Atlantique développement recherche un-e assistant-e opérationnel-le, au sein du pôle Construction et rénovation énergétique de la direction du Renouvellement urbain.

  • Type de contrat : à durée déterminée (CDD) de 18 mois à temps plein
  • Quand : à pourvoir dès que possible
  • Où : à Nantes
  • Niveau d’études : formation Bac+2 assistante gestion PME/PMI, secrétariat des entreprises, assistance de direction, …
  • Déplacements possibles sur l’ensemble du territoire départemental
  • Mutuelle, carte titres restaurant, prime vacances, forfait mobilité ou prise en charge abonnement transport, …

Les missions principales

  • Assurer l’assistance administrative, technique et financière des opérations
  • Assurer des missions d’information et d’accueil des personnes extérieures à la société
  • Contribuer, à la demande de la responsable de pôle, à la gestion de l’équipe
  • Assurer un reporting régulier auprès de chef/chargé de projet et du responsable de pôle
  • Assurer la qualité des livrables et veiller au respect des engagements, notamment calendaires et de la satisfaction clients
  • Veiller au respect des process internes et y contribuer le cas échéant
  • Travailler en équipe avec les autres assistantes de la direction pour harmoniser, améliorer les pratiques en participant notamment aux réunions de coordination

Compétences

  • Compétences techniques :
    -Connaissance du contexte des collectivités territoriales est un plus
    -Maîtrise des outils bureautiques
    -Compréhension des outils de gestion opérationnelle
    -Connaissance dans le domaine de l’immobilier / du bâtiment
  • Qualités professionnelles – aptitudes professionnelles et relationnelles
    -Travailler avec rigueur et méthode
    -Avoir le sens de l’organisation
    -Se montrer polyvalent
    -Être autonome et force de propositions
    -Détenir des qualités relationnelles et rédactionnelles
    -Ecouter et établir une relation de confiance avec ses interlocuteurs
    -Faire preuve d’esprit d’équipe et se montrer fédérateur
    -Détenir des capacités de négociation, de médiation et de gestion des conflits
    -Savoir gérer les situations imprévues ou irritantes
    -Faire preuve de diplomatie
    -Respect de la confidentialité

Contact

Envoyez votre CV et une lettre de motivation à l’adresse recrutement@loireatlantique-developpement.fr