Retour à la liste des événements

Mercredi 22 avril 2026

Journée nationale du Réemploi et de l’Économie circulaire 2026

Faire circulaire

Faire ensemble

75015 Paris   •   Table ronde   •    Ouvert à tous

Organisé par :

Construction21

Une 2ème édition pour faire avancer ensemble l’économie circulaire dans le secteur de la construction !

Après le succès de sa 1ère édition en 2024, Construction21 vous donne rendez-vous le mercredi 22 avril à Paris pour la Journée nationale du Réemploi et de l’Economie circulaire !

Il sera possible de participer en présentiel à Paris, de rejoindre un lieu partenaire près de chez vous, ou de suivre l’événement en ligne depuis votre ordinateur.

En attendant, et si vous reviviez l’édition 2024 juste ici ?

Au programme

Le matin :

  • Une table ronde pour débattre avec les experts engagés de la charte Ambre (FFB, Capeb, CSTB, USH, AQC)
  • Des pitchs dynamiques et des retours d’expérience de projets innovants
  • Des ateliers participatifs
  • Des témoignages inspirants

L’après-midi immersif sur le terrain :

  • Place au concret ! Des visites de sites inspirants seront organisées dans toute la France, de Lille à Toulouse en passant par Lyon, Paris et d’autres villes, pour découvrir des réalisations exemplaires, rencontrer les acteurs locaux et échanger autour de projets qui font réellement avancer le réemploi et l’économie circulaire.

Adresse

Auditorium SMA-BTP - 8 Rue Louis Armand
75015 Paris