Retour à la liste des événements

Lundi 16 février 2026 - Vendredi 20 février 2026

Semaine de conférences internationales en ligne - Stratégie neutralité carbone dans le bâtiment et l'immobilier à horizon 2050

Décarboner

Visio   •   Conférence   •    Ouvert à tous

Organisé par :

Ecole nationale des ponts et chaussées

En partenariat avec :

OID Fondation palladio GECINA Kaufman&Broad UM6P Alliance HQE-GBC CCCA-BTP

L’École nationale des ponts et chaussées et Dominique Naert, directeur de Mastère Spécialisé, vous invitent à la 6e édition de sa conférence internationale « Stratégie neutralité carbone dans le bâtiment et l’immobilier à horizon 2050« .
Du lundi 16 au vendredi 20 février 2026, cette webconférence internationale aura pour objectif :

  • A l’échelle des pays et des ONG : comprendre les enjeux environnementaux spécifiques aux pays et identifier les axes stratégiques de développement, analyser le cadre réglementaire en vigueur, identifier les leviers économiques pour accélérer la mise en œuvre.
  • A l’échelle des projets : évaluer des solutions alliant notamment durabilité sur l’ensemble du cycle de vie de l’ouvrage, performance environnementale, accessibilité & coût, comparer des méthodes d’évaluation et de suivi de la performance.

Les sessions seront accessibles gratuitement en webconférence. Un lien vous sera transmis quelques jours avant l’événement.

Site web