Compomur, le mur thermo-économique

COMPOMUR, un nouveau système constructif écologique breveté

système constructif
Produits

Publié le

12/10/2015
isolation phonique
Isolation thermique
bois

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Vous êtes ici

Témoignages

Depuis 14 ans, Les Trophées de la Construction, événement organisé par Batiactu, en partenariat avec les associations et fédérations représentatives de l'ensemble de la filière construction, récompensent les réalisations exemplaires des acteurs du secteur. Cette année, Compomur a été désigné lauréat du palmarès "solutions techniques -artisan".
Bruno Tabur, co-fondateur et Directeur Général de COMPOMUR

Innovation dans l’ossature bois

Précision d’assemblage, préfabrication industrielle, efficacité thermique, insonorisation, pare-feu et rapidité de montage, le COMPOMUR® avec son système de double mur est en adéquation avec les préoccupations environnementales et les économies d’énergie que réclament les acquéreurs avertis.

  • Il apporte à la construction ossature bois de quoi supplanter la construction traditionnelle .
  • Ce process utilise des produits naturels à très faible empreinte écologique.
  • Système 100 % industriel , il offre à ses occupants un réel confort thermique (été comme hiver) et acoustique, ainsi que bien d'autres PLUS ...

 

Ne pas confondre isolation et inertie

Le COMPOMUR® met en application le principe le plus performant pour économiser l’énergie : le découplage thermique. Ce principe établi qu’il faut positionner un matériau isolant à l’extérieur et un matériau lourd inertiel à l’intérieur des murs périphériques de la construction. En effet si l’isolation a pour rôle de limiter les déperditions d’énergie, l’inertie bien calibrée et bien positionnée à pour fonction d’emmagasiner des calories en hiver et des frigories en été pour les restituer gratuitement au moment opportun.

 

 

En appliquant ce principe, le COMPOMUR®, offre ainsi des économies d’énergie supplémentaires à l’isolation seule. Une maison ossature bois en murs COMPOMUR® n’est plus un piège à chaleur en été. D’autres Plus à l’ossature bois: Ce système ajoute aussi des qualités, souvent recherchées dans le monde de l’ossature bois, que sont une grande isolation phonique, régit par la loi de masse, qu’apporte le doublage du COMPOMUR, et la protection au feu qui atteint des sommets avec une protection de 6 heures.

L’obtention de tous ces Plus se fait en ajoutant à l’intérieur des façades en ossature bois isolées, un assemblage de dalles armées en béton cellulaire très dense autoclave, pré-découpées en usine au mm. Ces dalles s’emboîtent et se fixent rapidement à l’ossature bois juste après sa pose.

  • Des matériaux à faible empreinte énergétique

Le bois et un isolant en fibres naturelles sont par essence des produits écologiques de plus, le doublage ajouté utilise lui aussi des produits naturels. Sa fabrication ne demande qu’une température minime de 180° au lieu des 1 800° pour le ciment et des 1 200° pour la brique. Les chutes de découpes sont recyclées et l’eau utilisée est pratiquement en circuit fermé. Ce matériau a ainsi obtenu le label Nature Plus.

L’efficacité énergétique des murs en COMPOMUR en font une excellente brique de base pour une construction bioclimatique passive ou positive.

 La SAS COMPOMUR, au capital de 500 000, est basée à Béziers, vous pouvez obtenir plus d’informations sur son site www.compomur.com Un réseau national de prescripteurs et de réalisateurs est en cours de constitution sur toute la France, pour offrir à chacun de profiter du confort et des économies apportées par le mur COMPOMUR®.

ADRESSE

Tél

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici