Captain Sharing, la solution qui automatise le partage et la location d’espaces

Captain Sharing, la solution qui automatise le partage et la location d’espaces

Éditeur de logiciel
Produits

Publié le

04/04/2018
plateforme
numérique

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

SPARTIME INNOVATIONS

FOURNISSEUR ET INDUSTRIEL DE LA CONSTRUCTION

NANTES (44261)

Vous êtes ici

Captain Sharing, la solution qui automatise le partage et la location d’espaces

Patrick Say a créé Spartime en 2002 en développant une gamme complète de matériel de contrôle d’accès particulièrement innovante permettant de supprimer l’usage des clés et des badges pour accéder à différents espaces. Ces matériels fonctionnent à piles ou alimentés en courant faible, et sont opérationnels sans câblage, sans wifi, sans GSM ou autre transmission, ce qui leur garantie une fiabilité mathématique et une grande simplicité d’installation.

Captain Sharing a vu le jour en 2017 avec pour objectif d’automatiser intégralement le partage et la location d’espaces, de véhicules et de services via une plateforme de gestion opérationnelle 24h sur 24 h.  Cette plateforme intègre les fonctions plannings, réservations, paiements, mais également les API permettant de gérer les accès temporaires à distance des matériels de contrôle d’accès Spartime. Les usagers, (clients, livreurs, chargés de maintenances….) dotés ou non d’un Smartphone reçoivent des codes ou des Qr codes d’accès intelligents qui leur permettent d’accéder à leurs réservations.

NOVABUILD : A qui s’adresse votre projet  Captain Sharing ?

Patrick SAY, Gérant – CEO – Spartime Innovations :

La plateforme Captain Sharing s’adresse aux propriétaires et gestionnaires de ressources (collectivités, foncières, syndics, entreprises de construction, développeurs immobiliers et particuliers) qui souhaitent optimiser les taux d’occupation de leurs ressources (espaces, biens et services),  augmenter leurs revenus locatifs et automatiser la gestion et le contrôle de leurs accès.

Nous nous adressons aussi à des partenaires intégrateurs ; fabricants de mobiliers (boîtes aux lettres, boîtes à colis), constructeurs et loueurs de véhicule, éditeurs de logiciels, qui souhaitent apporter à leurs solutions (matériels ou logiciels) des fonctions complémentaires.

NOVABUILD : Quels sont selon-vous, les facteurs qui contribuent à la réussite votre projet ?

Patrick SAY, Gérant – CEO – Spartime Innovations :

Plusieurs facteurs contribuent selon moi à notre réussite. Notre expérience dans la gestion et le contrôle d’accès à distance est aujourd’hui reconnue et synonyme de qualité. Depuis la création de Spartime, nous nous efforçons d’opérer avec une approche globale et interopérable. C’est cette démarche qui nous a permis de développer une solution qui s’adapte facilement aux profils et typologies variés de nos clients. Notre gamme de matériels est complète et couvre aujourd’hui tous types d’espaces (parkings, entrées d’immeubles, bureaux, logements, locaux techniques, mobiliers mais également des véhicules… ) avec une fiabilité mathématique reconnue et une très grande simplicité d’installation et d’utilisation, à la portée de tous.

NOVABUILD :  En quoi l’innovation et la R&D? sont importantes pour votre structure ? (effectif dédié à la R&D, brevets, ressources matérielles, philosophie, etc…)

Patrick SAY, Gérant – CEO – Spartime Innovations :

Chez Spartime, 40% de l’effectif  est affecté à la recherche et au développement. Captain sharing vise à maintenir un degré d’innovation constant pour apporter à ses clients des solutions simples et innovantes répondant à leurs attentes.

NOVABUILD :  Quelles sont selon-vous les tendances de votre marché pour les années à venir ?

Patrick SAY, Gérant – CEO – Spartime Innovations :

Les usagers sont de plus en plus demandeurs d’usages partagés, espaces, matériels,  véhicules, services au plus grand bénéfice de l’environnement. En conséquence, les villes, les quartiers et les immeubles, devront intégrer de plus  en plus de services partagés et faire face aux impératifs de gestion imposés par ces nouveaux usages.

NOVABUILD :  Votre projet a été labellisé par le CST de Novabuild, quels sont les bénéfices apportés par cette labellisation ?

Patrick SAY, Gérant – CEO – Spartime Innovations :

Récemment labellisé par Novabuild nous attendons de ce partenariat une meilleure connaissance du monde de l’immobilier (normes, Bim, domotiques dédiées…) et des mises en relations avec des partenaires pour faciliter notre développement.

Pour en savoir plus sur Captain Sharing, c'est ici

ADRESSE

Tél

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici