APAVE

Mission de confiance
Formation

Publié le

28/08/2013
risques
sécurité

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Vous êtes ici

Les nouvelles actions Apave intègrent les évolutions réglementaires liées au personnel assurant la coordination de chantier, les personnes compétentes en radioprotection. 
 

•Habilitation électrique : depuis plus de 5 ans, Apave participe aux travaux de l’UTE et a pu ainsi préparer une nouvelle offre répondant à la norme NC18510 et aux référentiels INRS…
L’offre comprend les formations théoriques, pratiques et les mises en situation ainsi que l’ensemble des prestations en amont et en aval (analyse des postes, détermination des indices d’habilitation, édition du carnet de prescriptions de sécurité d’ordre électrique…)
Par ailleurs, Apave a développé un module e-learning pour compléter son offre.
 

•Prévention du risque Amiante : Apave a mis en place un dispositif dédié avec 80 formateurs spécialisés, et une quinzaine de plateformes pédagogiques illustrant les processus de travail du personnel susceptible d’être exposé aux particules d’amiante. Apave a communiqué sur les évolutions réglementaires à travers un roadshow Apave Amiante tour dans plus de 30 villes.
Apave a publié un guide pratique sur la prévention du risque amiante. Cette offre s’adresse aux opérateurs, à l’encadrement technique et l’encadrement de chantier dans les secteurs industriels, bâtiment, tertiaire et collectivités.


•Un module e-learning de sensibilisation sur les dangers de l’amiante est proposé pour les personnels non directement exposés.


•Risques psychosociaux : Apave a enrichi son offre pour répondre aux demandes des entreprises et prendre en compte le facteur psychosocial dans une approche intégrée des risques professionnels. Les stages concernent l’ensemble des salariés (managers, RH, dirigeants) et vont de la sensibilisation à l’identification et la prévention des risques psychosociaux.


•Une offre spécialisée: l’offre générale est complétée par les structures et filiales spécialisées d’Apave à l’international et dans les domaines suivants : transport, maritime, aéronautique, énergie et environnement, hôtellerie, restauration, métrologie et mesures, oil and gaz process and safety , responsabilité sociétale.


Des nouveaux outils :
•APTIS : Apave propose un outil de suivi des actions et des plans de formation ainsi qu’une plate-forme interopérable sécurisée permettant le suivi des « habilitations » sécurité des salariés au sein d’un groupe ou d’un établissement.


•Tests en ligne : Des tests de positionnement en ligne permettent d’évaluer le niveau de connaissance des stagiaires et donc d’adapter et de personnaliser (individualisation) les formations et leur durée en fonction des résultats obtenus.


•Blended -learning : Apave propose des actions associant formation à distance et formation présentielle (Electricité, Prévention incendie, Sécurité du travail…).

Formations spécialisées en maîtrise de risque

Apave Formation

ADRESSE

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici