AEDIFICANTES, la société innovante spécialisée dans la fabrication de Pieux vissés

AEDIFICANTES | Premier fabriquant français de Pieux vissés

fabriquant
Adhérents

Publié le

02/05/2018

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Vous êtes ici

Témoignages

AEDIFICANTES, la société innovante spécialisée dans la fabrication de Pieux vissés
Nous sommes dans l’optique de l’innovation permanente. Publications scientifiques, modélisation numérique des procédés, fabrication et tests des nouveaux prototypes, étude de l’existant, nous prônons une vision tournée vers l’avenir et le progrès. Photographie de T. Gigan Sanchez,Ouest-France
Stanislav SIMONENKO, Dirigeant – AEDIFICANTES

AEDIFICANTES, la société innovante spécialisée dans la fabrication de Pieux vissés

Premier fabricant français de pieux vissés, AEDIFICANTES est une société innovante dirigée par Stanislav SIMONENKO, initialement spécialisée en génie civil et soutenue par la Technopole de Laval Mayenne et Atlanpole de Nantes. Particuliers, entreprises ou encore communes font aujourd'hui appel à la société pour son expertise en conception, fabrication et réalisation des fondations sur pieux vissése et en ingénierie spécifique aux ouvrages d’art.

Aujourd’hui, AEDIFICANTES est située à Laval (53) et compte 5 employés permanents ainsi que des intérimaires.

L’action d’AEDIFICANTES s’inscrit au cœur d’une réelle préoccupation pour la construction écologique, le développement durable, les nouvelles technologies non-nocives et l’industrialisation maximale de certains procédés dans un but de préserver le travail humain.

 

NOVABUILD : Quels sont selon-vous, les facteurs qui contribuent à votre réussite ?

Stanislav SIMONENKO, Dirigeant – AEDIFICANTES :

Les facteurs qui selon moi contribuent à notre réussite sont notre volonté d’innover en permanence, notre réactivité sur les projets qui nous sont confiés, notre adaptabilité ainsi que notre préoccupation pour l’écologie.

NOVABUILD : Quelle place accordez-vous à l’innovation et à la R&D? (effectif dédié à la R&D, brevets, ressources matérielles, philosophie, etc…)

Stanislav SIMONENKO, Dirigeant – AEDIFICANTES :

Nous sommes dans l’optique de l’innovation permanente. Publications scientifiques, modélisation numérique des procédés, fabrication et tests des nouveaux prototypes, étude de l’existant, nous prônons une vision tournée vers l’avenir et le progrès.

 

NOVABUILD : Quelles sont selon-vous les tendances de votre marché pour les années à venir ?

Stanislav SIMONENKO, Dirigeant – AEDIFICANTES :

Les 20 dernières années ont montré que la technologie des pieux vissés ne cesse de se rependre, de faire ses preuves et d’être de plus en plus appréciée. Malheureusement en France, elle n’était représentée que par des sociétés étrangères qui importaient les pieux. La technologie était donc peu accessible financièrement.

Chez AEDIFICANTES, nous pensons que le marché va connaître une croissance stable dans les années à venir.

NOVABUILD :Vous êtes membre du cluster Novabuild, quels sont les bénéfices apportés par ce réseau ?

Stanislav SIMONENKO, Dirigeant – AEDIFICANTES :

Pour nous, le principal bénéfice du réseau Novabuild est la veille sur les nouvelles technologies, et la mise en contact des entreprises innovantes. Se faire connaitre et observer d’autres savoir-faire – voilà ce qui justifie principalement de notre présence au sein du cluster Novabuild.

Mayenne Innove Pieux

ADRESSE

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici