Visio et web conférence

Rénovation ! Quels aides pour les propriétaires bailleurs ? | Club copro

Jeudi 24 Juin 2021
En ligne

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Club Copro

Propriétaires bailleurs !

Deux dispositifs pour les accompagner dans l'amélioration de leurs logements

Jeudi 24 juin - 8h30 à 10h

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, le 4 mai dernier, l'assemblée nationale a adopté le projet de loi "Climat et Résilience". Les députés se sont notamment prononcés en faveur de l'interdiction de louer les logemens qualifiés de "passoires thermiques" d'ici 2028. Cela signifie que les propriétaires bailleurs ne pourront plus mettre en location leurs logements classés F ou G sur le Diagnostic de Performance Energétique (DPE).

Ainsi, pour ce nouveau rendez-vous du Club copro, l'équipe de Mieux chez moi vous propose d'aborder la thématique de l'accompagnement des propriétaires bailleurs dans leurs projets de rénovation.

Pour ce faire, nous serons accompagnés de plusieurs intervenants :

  • Jack Dupé, directeur de l'ADIL du Maine-et-Loire, posera le cadre juridique en présentant les impacts du projet de loi Climat sur les logements énergivores et le calendrier prévisionnel pour l'adoption et l'application de la loi.
  • Aude Lalande, d'Action Logement Services, interviendra pour vous présenter "Louer pour l'emploi". Ce dispositif, dont Angers Loire Métropole est partenaire, est en vigueur depuis peu sur la ville d'Angers. Il propose deux packs de sercices aux propriétaires bailleurs pour sécuriser la location et les aider à financer leurs travaux d'amélioration.
  • Fanny Cadiot, du bureau d'études Citémétrie (opérateur mandaté par Angers Loire Métropole), présentera les aides financières locales à destination des propriétaires bailleurs. De part un conventionnement avec l'Anah, ces derniers peuvent bénéficier d'aides aux travaux, d'avantages fiscaux intéressants et d'un accompagnement technique gratuit.

En savoir plus

ADRESSE

En ligne
En ligne

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici