Visio et web conférence

Rencontres du Bâtiment durable | Webinaire Fabrication additive pour le bâtiment

Mardi 10 Novembre 2020
En ligne

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

INSCRIPTION

GRATUIT et OUVERT A TOUS

Organisé par les PFT SUNI et GCM

Rencontres du Bâtiment durable | Webinaire Fabrication additive pour le bâtiment

Mardi 10 Novembre et Mardi 17 Novembre 2020 | 10H00-12H00 | En ligne

Fabrication additive pour le bâtiment

Les rencontres du Bâtiment durable sont des évènements de diffusion technologique ouverts à tous. Différents acteurs s’associent pour vous faire découvrir les innovations, les technologies de ruptures qui rendront le bâtiment de demain plus durable.

La fabrication additive a bien investi le secteur de la construction. Après la conception de maquettes et le prototypage, cette technologie permet aujourd’hui la construction de bâtiments. Il existe encore un certain nombre de freins mais de nouvelles voies s'ouvrent aux constructeurs et aux architectes.

Dans le cadre des deux premières sessions des rencontres du Bâtiment durable, les PFT SUNI et GCM vous invitent à découvrir l’état des lieux de cette technologie de la fabrication additive pour le domaine de la construction, et ce en deux temps :

  • 10/11 - Etat de l’art : la fabrication additive, dans le domaine de la construction, permet d'imprimer des formes géométriques architecturales complexes. Le défi de la construction, pour l’impression 3D, est de travailler un grand volume d'impressions. De nouvelles technologies accessibles arrivent sur le marché. Venez à leurs rencontres le 10 novembre 2020 ! BatiPrint 3D et ERB vous exposeront notamment une solution de construction par impression 3D.
  • 17/11 - Les verrous : technologie innovante dans le domaine de la construction, la fabrication additive doit encore faire ses preuves face aux procédés actuels de mise en œuvre. Il reste encore de nombreux verrous scientifiques, techniques et de sécurité pour son développement dans le secteur du bâtiment. Rejoignez-nous le 17 novembre 2020 pour faire le point des connaissances actuelles avec des chercheurs bretons, experts dans ce domaine. Ces experts de l’Université de Bretagne Sud et de l’INSA de Rennes vous exposeront les mesures à prendre pour construire avec différents matériaux par impression 3D.

 

 

INFORMATIONS

Série de deux séminaires gratuits ouverts à tous (industriels, chercheurs, étudiants et enseignants).

Pour vous inscrire au webinar Fabrication additive pour le bâtiment : Etat de l’art - 10 novembre 2020 de 10H à 12H

Pour vous inscrire au webinar Fabrication additive pour le bâtiment : Les verrous – 17 novembre 2020 de 10H à 12H

 



 

ADRESSE

En ligne
En ligne

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici