Spéciale Novabuild

Horizon 2050 : Les enjeux de la construction de demain 1/2

Mercredi 17 Mars 2021
En ligne

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

FORUM DES ADHERENTS DE NOVABUILD

Soirée électorale

Horizon 2050, les enjeux de la construction de demain (1/2)

Webinaire-débat des candidats au Conseil d'Administration de NOVABUILD

De 18h00 à 19h30

Soirée exceptionnelle !

Les adhérents de NOVABUILD parmi les plus impliqués, les plus engagés, viennent débattre au cours de deux soirée exceptionelle, les 17 et 18 mars, de façon à éclaircir le chemin qui doit amener notre profession à l'horizon 2050 vers une construction décarbonée et résiliente.

En effet, ce 17 mars au soir, une trentaine de candidats au Conseil d'administration de NOVABUILD débattront dans un format numérique, innovant et dynamique. Véritable FORUM DES ADHERENTS, ce sera aussi l'occasion de mieux connaitre nos futurs élus et de comprendre les projets qu'ils portent. La soirée sera complétée le lendemain, 18 mars, par une 2e soirée exceptionnelle, avec à nouveau une trentaine d'interventions. Ces deux moments forts marqueront sans aucun doute un tournant pour notre association et pour tous ceux qui agissent pour une construction bas carbone et résiliente.

En une heure et demi, et à leur rythme, autour de la question suivante :

Déréglement climatique, raréfaction du foncier et des ressources, perte de la biodiversité,

jamais le secteur de la construction, de l'immobilier et de l'aménagement n'a été aussi directement concerné par les enjeux de la société.

Les candidats auront à répondre à 3 questions :

- Quelles réponses la filière peut-elle apporter?

- Quelles actions vous-même et votre entreprise mettez en place pour y répondre?

Que peut faire NOVABUILD pour accompagner l'ensemble des acteurs?

 


Des instances renouvelées en profondeur

Laurent ROSSEZ, Président de NOVABUILD de 2012 à 2021, a lancé un appel en décembre dernier, à l'ensemble des adhérents de l'association à s'engager et à se porter candidat au Conseil d'administration pour la période 2021-2024. Cet appel a été largement entendu, puisque pas moins de 75 intentions de candidatures ont été déposées, et au final, 64 candidats se présentent aux suffrages des adhérents (en savoir plus sur le renouvellement du CA de Novabuild).

Dans l'objectif de poser les enjeux de demain auxquels NOVABUILD et son Conseil d'administration auront à répondre, les candidats ont rédigé leur profession de foi, et sont amenés à débattre au cours de 2 soirées "électorales" les 17 et 18 mars 2021. 

Pour en savoir plus

ADRESSE

En ligne
En ligne

E-mail

E-mail: 
contact@novabuild.fr

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici