Conférence

Digital Tools Conference – Bordeaux

Mardi 23 Octobre 2018
Bordeaux

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Les atouts de la numérisation pour le monde du bâtiment

Mardi 23 octobre à Bordeaux, NOBATEK/INEF4, l’Institut pour la Transition Energétique du bâtiment, réunit des spécialistes de toute l’Europe pour débattre autour des atouts de la numérisation pour le monde du bâtiment, à travers le prisme de 2 projets européens qu’il coordonne : BUILT2SPEC -outils pour le chantier du 21ème siècle – et BIM4REN – outils BIM innovants adaptés aux besoins des PME pour la rénovation.

A travers le prisme de BUILT2SPEC et BIM4REN, 2 projets européens qu’il coordonne et qui s’appuient sur des technologies et opportunités liées au BIM, NOBATEK/INEF4 a convié ses partenaires – le CTSB (plateforme collaborative Kroqi), VRM (plateforme REFURBIFY), TNO, R2M solutions, IES (Solutions IES VE), GREENFLEX (EnergieSprong), WiseBIM (start up du CEA), l’université d’Aachen, Unismart, EnerBIM, EBC, et – à intervenir sur la révolution numérique que doit opérer la filière.

La matinée sera consacrée à la reprise sur contexte et à la question de l’augmentation de la productivité et de l’amélioration de la qualité des chantiers, via, notamment les solutions issues du projet BUILT2SPEC qui s‘achève cette année.

En seconde partie de journée, les intervenants et le public s’interrogeront sur comment  les solutions BIM pour booster le taux de rénovation en Europe et dans lesquelles s’inscrit le projet BIM4REN. Il débute ce mois-ci avec l’objectif à 3 ans de produire des solutions numériques novatrices autour du BIM pour la rénovation ; faciles à utiliser et adaptées aux besoins de toute la chaîne de valeur.

NOBATEK/INFE4 propose une vision inédite des nouveaux outils qui sont de véritables supports à la révolution numérique que doit vivre aujourd’hui le secteur du bâtiment au risque de passer à côté de sa transition énergétique

Toutes les interventions seront en anglais avec traduction simultanée en français.

Lors de votre inscription, pensez à préciser si vous avez besoin d’un dispositif de traduction.

L’événement est entièrement gratuit, mais l’inscription est obligatoire.

 

ADRESSE

Université de Bordeaux
Place Pey Berland
33000
Bordeaux

Laisser un commentaire

Pré-inscription

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici