Visio et web conférence

Calculer les impact envrionnementaux du béton prêt-à-l'emploi | by SNBPE et CIMBéton

Jeudi 18 Juin 2020
En ligne

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

INSCRIPTION

Inscription gratuite

Co-organisé par le SNBPE et CIMBéton

Webinar 

Calcul des impacts environnementaux du béton prêt à l’emploi (BPE) avec le configurateur BETie

Jeudi 18 juin de 9h00 à 10h00

Support de la présentation

Accéder au replay

La Règlementation Environnementale 2020 (RE2020) se profile pour l’été 2021 : l'ACV du bâtiment sera alors le juge de paix pour mesurer la pertinence des systèmes constructifs à l'échelle de l'ouvrage.

BETie

Lancé en novembre 2011 par le SNBPE (Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi) à l’usage des professionnels, BETie, premier outil de calculs des impacts environnementaux pour le domaine des matériaux de construction, et plus particulièrement du béton, est devenu au fil des années un logiciel de référence pour les professionnels du secteur.

BETie permet la création de Fiches de Déclaration Environnementales et Sanitaires (FDE&S) sur-mesure dans le cadre d’un projet spécifique : choix du type de béton, impacts des transports amont et aval (mode et distance), dimensions de la partie d’ouvrage considérée (unité fonctionnelle) et le taux de ferraillage. BETie permet de saisir les données impactant significativement le bilan environnemental du produit BPE et de fournir un certain nombre de valeurs par défaut pour faciliter son utilisation. C'est en l'utilisant que le SNBPE a déposé plus de 60 FDES collectives sur la base INIES. S’adaptant constamment à l’évolution des normes, BETie a été vérifié et certifié par un organisme agréé par l’AFNOR. Une nouvelle version de l’outil a été mise en service en 2020.

Intervenant 

  • Jean-Marc POTIER : Directeur Technique, SNBPE

ADRESSE

En ligne

E-mail

E-mail: 
olivier.stephan@unicem.fr

(1) Commentaires

Bonjour tout le monde

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici