ZOIDCITY

44 - SAINT-HERBLAIN

1 à 5 salariés

Laboratoire de recherche

Le projet ZoidCity vise à proposer une solution d’aménagement modulaire, légère et reconfigurable pour créer des espaces (tertiaires pour le moment) au sein de bâtiments existants dans une finalité de réhabilitation et/ou de réversibilité. Il faut que l’ensemble puisse être préfabriqué, transportable en fourgonnette et montable par 2 personnes sans formation spécifique, sans moyens de levage ou grutage (juste un transpalette manuel et quelques outils).

Notre démarche de diffusion est fortement inspirée de l’Open Source: nos plans seront disponible gratuitement et la réalisation sera possible par tout charpentier, menuisier ou maker suffisamment équipé. Notre rôle se concentre alors sur l’ingénierie de la solution, les demandes spéciales, la mise en ligne d’un configurateur, la fourniture de pièces métalliques de structure ainsi que sur l’animation d’une communauté regroupant les futurs fabricants, préconisateurs / aménageurs et utilisateurs.
Notre modèle risque de déstabiliser pas mal de monde dans le secteur du bâtiment conventionnel, car il remet à plat toute la chaîne de valeur de la construction.

Mais nous avons déjà des soutiens (moraux): SELA/LAD, architectes, agents immobiliers, ESB, futurs clients. Nous attendons également avec impatience la confirmation que nous sommes lauréats de l’appel à projet Economie Circulaire de la région (volet BTP) pour lancer une vraie communication et commencer à chercher une dizaine de projets de démo que nous co-financerons grâce aux fonds de l’AAP.

Contact

Adresse

4 impasse de l'Estuaire
44800 SAINT-HERBLAIN

Dernières contributions liées à l'adhérent

Actualités