Retour à la liste des événements

Lundi 2 novembre 2026
14h00 - 16h00

Comment le vivant peut-il nous aider à adapter les territoires, aujourd’hui et demain ?

Prendre soin du vivant

Visio   •   Webinaire   •    Ouvert à tous

Organisé par :

Office français de la biodiversité LPO France Plante & Cité

Webinaire organisé en partenariat avec l’Office français de la biodiversité la LPO France et Plante & Cité, suite au lancement du Groupe de Travail « Adaptation et sécurité climatique des territoires » le 16 octobre dernier.

Comment faire de la nature et du vivant de véritables alliés pour adapter concrètement nos territoires ?

Sols vivants, arbres et végétation, zones humides, cours d’eau, écosystèmes… Préserver et restaurer le vivant, c’est aussi agir contre les îlots de chaleur, mieux gérer l’eau, limiter certains risques et rendre nos territoires plus résilients.

Lors de ce webinaire résolument tourné vers l’action, échangez avec des spécialistes, posez vos questions, confrontez les points de vue et repartez avec des arguments, des outils et des exemples inspirants pour faire du vivant un levier de l’adaptation de votre territoire.

Avec des experts et acteurs de terrain :

  • Caroline Gutleben, directrice de Plante&Cité
  • Vanessa Lorioux – Boyeldieu, directrice générale de la Ligue pour la Protection des Oiseaux
  • Sébastien FLORES, chef de service à l’Office français de la biodiversité
  • Ville de Marseille, Capitale française de la biodiversité 2026
  • Frederic Pronchery, maire de Belleville-en-Beaujolais et vice-président de la Communauté de communes Saône-Beaujolais

Comment le vivant peut-il nous aider à adapter les territoires, aujourd’hui et demain ?

Site web

Inscription

GT ouvert aux adhérents des organisateurs, partenaires et exclusivement à toutes les collectivités