Projet SEREINE

Enquête sur la mesure de la performance des rénovations | Projet Sereine

Publié le

16/02/2021

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

CEREMA

POLITIQUES PUBLIQUES

Nantes (44200)

Vous êtes ici

Enquête sur la mesure de la performance des rénovations

Le projet SEREINE (« Solution d’Evaluation de la peRformance Energétique INtrinsèquE des bâtiments ») est un des neuf projets de PROFEEL, programme de la Filière pour l’innovation en faveur des Économies d’Énergie dans le bâtiment. Pour relever le défi de la rénovation énergétique, différents outils ont été conçus depuis trois ans par et pour les professionnels de la construction.

Dans le cadre de SEREINE, des méthodes d’évaluation de la performance énergétique des bâtiments à réception des travaux ont été développées.

Ce projet piloté par l’AQC regroupe sept organismes de recherche publique : le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment),l’INES (Centre de recherche et de formation sur l’énergie solaire et le bâtiment), le CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement), l’Armines (Association de recherche de l’école des Mines), le COSTIC (Comité scientifique et technique des industries climatiques), l’Université de Savoie Mont Blanc – département mathématiques, NOBATEK / INEFF 4 (Institut national pour la Transition Energétique et Environnementale du bâtiment).

En savoir plus 

Avant de mettre les différents outils à disposition des professionnels du bâtiment, les partenaires du projet SEREINE ont décidé de demander aux professionnels prêts à relever le défi de la rénovation énergétique, comment ils imaginaient la mesure de la performance énergétique à réception pour l’enveloppe et les équipements techniques d’un bâtiment.

Pour répondre au sondage en ligne (prévoir 10mn) :

cliquez ici

SEREINE : Mesurer l'efficacité des travaux réalisés

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici