Colloque

Build & Connect, colloque international du bâtiment durable

Mercredi 25 Novembre 2020
Strasbourg

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Build & Connect, colloque international du bâtiment durable

Mercredi 25 & Jeudi 26 Novembre 2020

En savoir +

Face aux enjeux environnementaux, il est temps de concevoir et rénover nos bâtiments en conciliant sobriété environnementale et activité économique.

Deux jours pour échanger sur les tendances les plus prometteuses, pour partager autour de meilleures technologies et pratiques, pour s’enrichir de l’expérience des pionniers d’une grande région au cœur de l’Europe entre France, Allemagne, Benelux et Suisse.

L’opportunité pour renouer le contact et établir de nouvelles relations.

+ de 80 solutions efficaces et innovantes pour transformer le bâtiment >> voir toutes les solutions

Voir tous les intervenants


REMISE DES PRIX BIM GREEN AWARDS

AVEC LE RESEAU BIM DES TERRITOIRES

Le palmarès de la première édition des BIM Green Awards sera dévoilé durant le colloque Build & Connect lors du diner des partenaires de le 25 novembre au soir. La cérémonie de remise des prix permettra de mieux connaître le réseau BIM des territoires, les ouvrages en lice pour le BIM Green Awards, et les équipes projets.

Cet événement sera une illustration concrète du colloque, qui offre deux jours "d’échanges et de partages autour des meilleures technologies et pratiques, pour s’enrichir de l’expérience des pionniers d’une grande région au cœur de l’Europe entre France, Allemagne, Benelux et Suisse".

Après trois mois d’inscriptions, ce ne sont pas moins de dix-huit candidats qui ont décidé de répondre à l’appel du réseau dont Novabuild est partie prenante. Leur objectif : mettre en avant la démarche BIM intégrée dans leur projet en phase conception, construction et/ou exploitation et inspirer les professionnels afin d’accélérer le déploiement du numérique dans l’adaptation des ouvrages aux enjeux de la lutte contre le changement climatique.

En organisant ce concours, l’ambition du réseau BIM des Territoires était d’amplifier la dynamique portée autour du BIM aux niveaux nationaux et européen, en fédérant et valorisant les initiatives locales, tout en faisant vivre au quotidien le BIM du réel.

On note ainsi la participation de la Belgique (2), du Luxembourg (3) et du Grand Est (2), de la Nouvelle-Aquitaine (4), du Pays de la Loire (2) pour la France. L’Île-de-France compte par ailleurs 3 représentants, l’Occitanie et la Bretagne 1 chacune.

 

ADRESSE

Ecole Nationale d’Administration – ENA
1 rue Sainte Marguerite
67000
Strasbourg

E-mail

E-mail: 
contact@novabuild.fr

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici