Sharemat | Lancement de la plateforme qui recense les matériels tp à partager dans l’ouest

Sharemat | Lancement de la plateforme qui recense les matériels tp à partager dans l’ouest

Publié le

24/04/2018

Vous êtes ici

INTERMAT Paris se déroule du 23 au 28 avril. A l’occasion de cet événement, ShareMat lancera officiellement sa plateforme de location de matériels de Travaux Publics entre professionnels. Cette plateforme recense ces matériels partageables, disponibles sur les départements de Loire Atlantique, Maine et Loire et Vendée.

ShareMat préfigure une innovation d’usage de ces machines, en proposant à leurs utilisateurs de s’immerger directement dans la 4ème Révolution Industrielle :

  • Cette révolution qui permet en quelques secondes, de faire des matériels, quels que soient leur âge et leur marque, un objet connecté.

  • Cette révolution qui permet de rassembler les informations du parc machines sur une plateforme de gestion collaborative, en temps réel. Les bases de données sont ouvertes et communiquent avec d’autres plateformes.

  • Cette révolution, enfin, qui a le potentiel d’augmenter les revenus et de simplifier l’organisation du travail.

Le Patrimoine devient Flux

Le TP dans l'économie du partage sera le sujet de la conférence qui sera donnée par Sharemat sur le salon INTERMAT le 23 avril à 16h, sur le Village Startup, by EUROVIA.

Avec les premiers retours d’expérience des clients ShareMat, cette solution apparait comme un moyen simple, concret et rentable de progresser dans la transition numérique de son activité.

Avec ShareMat, le Patrimoine, que représentent ces investissements importants (50 k€ à 500 k€), devient Flux : un usage qui est une charge et un revenu en même temps.

Les points clés de Sharemat 

  1. Installer sans connexion la ShareMat Box sur son matériel et visualiser sur son ordinateur et mobile, sa position et le relevé automatique de ses heures de fonctionnement, est un acte simple et concret.

  2. Rassembler progressivement toutes les informations utiles pour le suivi opérationnel d’un matériel et inviter toutes les personnes qui ont à intervenir sur la machine à se connecter, est un engagement vers le collaboratif. L’information est toujours disponible et il y a moins de mails.

  3. Adopter ce mode de travail avec son matériel permet de mieux voir ses moments de disponibilité et l’opportunité de générer des revenus complémentaires.

Lancement du recensement de matériels de TP

Afin de prolonger l’expérience, ShareMat a décidé de lancer un recensement de tous les matériels de TP que des propriétaires sont prêts à louer/partager, avec ou sans chauffeur, quand ils sont disponibles. Ce recensement démarrera pour commencer sur les départements de Loire-Atlantique, Maine et Loire et Vendée.

ShareMat souhaite également par ce travail apporter sa pierre au développement de Communautés d’entreprises sur un territoire, qui pourront grâce à l’économie numérique et du partage, mieux rentabiliser leurs matériels. Limiter les déplacements sur camions des matériels et mieux utiliser les ressources disponibles sur un territoire fait aussi partie des motivations du projet ShareMat.

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici