Salon ARTIBAT : report de la 17e édition en octobre 2021

Publié le

26/05/2020

Vous êtes ici

Face à la crise sanitaire, la CAPEB Pays de la Loire, organisatrice du salon national de la construction ARTIBAT reporte son édition 2020 les 13, 14 et 15 octobre 2021 au Parc des Expositions de Rennes.

ARTIBAT, le salon de la construction BtoB

Avec 1060 exposants, français et européens et 40 000 visiteurs professionnels (avec une forte mobilisation des artisans du bâtiment et architectes) ARTIBAT est depuis 31 ans un événement de 1er plan dans le paysage du marché de la construction. ARTIBAT, est destiné à tous les professionnels en quête de solution techniques conformes aux nouvelles exigences et contraintes de la filière BTP.

Véritable catalyseur d'innovations et de nouveautés, le salon ARTIBAT sait mettre en lumière les tendances qui feront le secteur du Bâtiment de demain. Tous les produits et solutions en Gros Œuvre, Second Œuvre, Lot Technique, Équipement et Gros Matériel TP y sont exposés durant 3 jours. 

Le contexte

Pour son édition 2020, le salon ARTIBAT était quasiment complet au mois de mars, l’élan et l’énergie déployés par tous, ont été freinés par la pandémie mondiale actuelle. Cette décision de report d’une année a été motivée avant tout par les retours des exposants inquiets de la tenue du salon dans un contexte économique compliqué et par les dispositions sanitaires qui devraient très certainement continuer à s’appliquer au mois d’octobre. Conditions sanitaires indispensables et nécessaires mais qui semblent trop contraignantes pour envisager sereinement un Salon ARTIBAT, basé sur l’échange, la proximité et la convivialité. Une recette qui a fait ses preuves depuis 32 ans déjà.

Afin d'assurer au mieux la sécurité de tous, et pour que le salon se déroule dans de meilleures circonstances, ARTIBAT, est reporté les 13, 14 et 15 octobre 2021 à Rennes. Ce report, a été acté pour que les invetissements effectués par les exposants et par les prestataires, puissent être utilisés pour la prochaine édition. 

En savoir +

L'Appel à projets CIRQ 

CIRQ, le Booster des Startups pour la Construction, vise à rassembler sur un même espace startups et industriels durant toute la durée du salon. Son ADN s’inscrit parfaitement dans le positionnement d’ARTIBAT : un carrefour de rencontres et d’échanges entre tous les acteurs du bâtiment - startups, industriels, artisans, architectes -, vecteur d’affaires autour de l’innovation pour le neuf et la rénovation. L’événement donne la parole à 15 porteurs de projets innovants, préalablement sélectionnés par un jury d’experts

L'édition 2020 de CIRQ, est maintenue du 21 au 23 octobre 2020 en version numérique.

Plus d'informations prochainement.

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici