L'opération "Révélation" remporte le Grand Prix Régional aux Pyramides d'argent

"Révélations" qui remporte les Pyramides d'argent des Pays de la Loire est certifié NF Habitat HQE

Publié le

04/05/2018

Vous êtes ici

L'opération "Révélations" par COGEDIM

qui remporte le Grand Prix Régional aux Pyramides d'argent

est certifié NF Habitat HQE

© Cogedim

Les Pays de la Loire : région en développement sur l’immobilier neuf

Acteurs clés dans le développement des métropoles, les promoteurs immobiliers repensent les espaces dans une approche globale, innovante et dynamique pour construire les villes de demain.

La région Pays de la Loire est d’ailleurs particulièrement dynamique et en évolution constante sur ce marché de l’immobilier neuf. Son attractivité économique, touristique et la qualité de vie du territoire est reconnue.

Les Pyramides d’argents distinguent les projets exemplaires

 

Les Pyramides d’argent mettent en lumière en Pays de la Loire les ouvrages exemplaires qui voient le jour.  Cette année, les Fédération des Promoteurs Immobiliers de Pays de la Loire, organisateurs du concours, avaient le plaisir de voir s’affronter 19 promoteurs à travers 8 catégories :

 

 

• Grand prix régional

• Innovation industrielle

• immobilier d’entreprise

• mixité urbaine

• responsabilité sociétale

• 1ères réalisations

• bâtiment bas carbone

• prix du Grand Public

 

L’opération « Révélations » récompensée

La remise des prix avait lieu le mardi 24 avril à la cité des Congrès de Nantes, et c’est l’opération REVELATIONS réalisée par le promoteur COGEDIM Atlantique qui a été récompensé du Grand Prix Régional.

© Cogedim

Situé en plein cœur de Nantes à l’emplacement de l’ancienne Maison d'arrêt place Aristide Briand, cette reconversion de grande envergure (site de 12 600 m2) comprend la création de 158 appartements dont la moitié sont sociaux, d’une crèche (avec une capacité d’accueil de 40 enfants), d’une salle de spectacle (adaptée aux événements culturels et aux séminaires d’entreprises), d’un parking sous-terrain et d’une résidence pour personnes handicapées.

Le projet a été pensé dans sa globalité autour de critères et valeurs fortes tels que la mixité sociale, l’innovation, l’esthétisme, la qualité de vie, la préoccupation environnementale, la maîtrise des charges, et la qualité des services.

COGEDIM a d’ailleurs fait certifier NF Habitat 26 logements et NF Habitat HQE  132 logements du projet.

Nous retrouverons donc le projet REVELATIONS concourir pour les Pyramides d’Or lors du 48ème Congrès de la FPI à Biarritz les 20 et 21 juin 2018.

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici