Retour sur le Forum Innovation EnergieSprong et la Cérémonie de remise des prix du concours d’innovation

Publié le

09/09/2020

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

Greenflex

Assistant à Maîtrise d'Ouvrage

ST HERBLAIN CEDEX (44802)

ATLANSUN

ASSOCIATION DE PROFESSIONNELS (cluster, pôle, organisation professionnelle, ...)

SAINT HERBLAIN Cedex (44806)

ATLANBOIS

ASSOCIATION DE PROFESSIONNELS (cluster, pôle, organisation professionnelle, ...)

NANTES CEDEX 2 (44266)

Vous êtes ici

Jeudi 3 septembre 2020, à Pantin en région parisienne, a eu lieu le Forum Innovation EnergieSprong qui s'est conclu par la Cérémonie de remise des prix du concours d’innovation. L’objectif : faire émerger des solutions techniques innovantes et moins chères en coût global pour des rénovations zéro énergie préparées « hors site ». En savoir +

Concours d'innovation EnergieSprong

NOVABUILD y était représenté par sa vice-présidente Marika FRENETTE. "Intervention croisée très riche, alignée, et qui montre que NOVABUILD, ATLANBOIS, ATLANSUN, L'USH avec l'aide de GreenFlex, inspirent, donnent envie, montrent que c'est possible cette histoire de travailler ensemble, naviguer dans l'incertitude, avec courage, ambition pour être fiers vis à vis des futures générations, d'avoir vraiment tout essayer. Energy Sprong c'est un moyen, pas une fin. C'est l'objectif de réussir le pari des 10 prochaines années."

Les lauréats

Sur les 7 catégories du concours, les groupements des Pays de la Loire ont remporté 4 premières places (Tech Of, Guillet, LEGENDRE et LCA) et 2 deuxièmes places (Isore et Tech Of de nouveau)

En savoir +

Paroles des politiques

  • Sophie ERRANTE, Députée Loire atlantique, Présidente de la commission de surveillance de la Caisse des dépôts.

"Je suis très vigilante à la manière dont nous dépensons l'argent public, ayant été maire d'une toute petite commune rurale qui n'en avait pas, et si je donne mon accord sur l'aide apportée à la démarche Énergie Sprong, c'est que j'estime que c'est de l'argent public bien dépensée. "

  • Emmanuelle WARGON, Ministre déléguée au logement.

"Je devais être avec vous mais vous comprendrez que je sois avec le Premier Ministre pour l'annonce du Plan de Relance qui justement, fait une place très grande à la rénovation. Nous croyons totalement à la démarche Énergie Sprong car elle fait ses preuves, elle est capable de réussir le pari de la masssification"

  • Brice HUET, Adjoint à la Directrice générale de l'amenagement et logement, Ministère transition écologique

"L'état encourage fortement la massification et nous pensons que l'industrialisation est une des réponses."

Appel à manifestation d'intérêt | by ADEME

"Nous allons lancé un AMI en janvier 2021 sur le thème de l'industrialisation et territoires dans lequel, les entreprises qui aujourd'hui ont répondu en groupement au concours d'innovation, sont tout à fait bien placées pour répondre à cet AMI" Fabrice BOISSIER, Directeur générale, ADEME


Mais aussi...

Le Club Réhabilitation, c'est quoi ? Il s’agit d’un groupe de professionnels de la Région des Pays de la Loire qui souhaitent mettre leurs compétences en commun pour avancer ensemble sur le sujet de la réhabilitation énergétique des bâtiments.

Le déploiement du projet EnergieSprong en Pays de la Loire porté par l’Union Sociale pour l’Habitat est le premier thème de travail de ce club. Pour participer à ce club, votre entité doit être adhérente à l’une des 4 structures partenaires : ATLANBOIS, ATLANSUN, NOVABUILD ou l'USH Pays de la Loire. Pour en savoir plus sur l'engagement du Club Réhabilitation

 

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici