Le recrutement du "club CUBE 2020 Pays de Loire" est lancé

Le recrutement du "club CUBE 2020 Pays de Loire" est lancé

Publié le

22/05/2018

Vous êtes ici

Le recrutement du "club CUBE 2020 Pays de Loire" est lancé

 

Cette année, Novabuild fédère l’équipe des cubistes du Pays de la Loire avec la Région et le groupe La Poste. Cet "l'Intervilles du climat" sera l’occasion d’avancer ensemble pour la compétitivité du tertiaire et la réduction des émissions de CO2, au sein des bâtiments tertiaires publics et privés.

La compétition entre régions est lancée ! En intégrant leur équipe régionale, chaque candidat sera amené à échanger sur les bonnes pratiques, sur les manières d’aller au-delà, sur des retours d’expérience.

Le concours démarre le 1er juillet 2018 ! En attendant, L’IFPEB et NOVABUILD vous invitent à l’événement de lancement de l’équipe de cubiste du Pays de la Loire le 28 juin 2018.

 

Pierre-Yves LEGRAND, Directeur de NOVABUILD, a partagé avec CUBE 2020 sa motivation pour fédérer l’équipe régionale Pays de la Loire :

"Ce qui motive tous ceux qui interviennent sur les questions de construction durable, ce sont les engagements pris à la COP21 en termes de consommation énergétique, mais aussi de production de gaz à effet de serre. Le premier gain carbone est celui que l’on récolte en maintenant en activité un ouvrage, et en améliorant en continue ses fonctionnalités pour préserver le confort de ses usagers de façon à ce que le choix d’abattre l’ouvrage soit le plus tardif possible. Préserver le parc existant est donc primordial. Ce qui va intéresser nos adhérents, les acteurs de la construction en Pays de la Loire, c’est que cela sous-tend, à plus ou moins long terme, la réalisation de travaux de rénovation. Ces travaux auront vocation à préserver les fonctionnalités de l’ouvrage, mais aussi, c’est le 2e aspect qui nous motivera, à améliorer sa performance énergétique.

Enfin, la démarche de CUBE2020 nous intéresse aussi parce qu’elle prend comme cible les bâtiments tertiaires, pour lesquels les dispositifs d’accompagnement à la rénovation énergétique des autres bâtiments sont inadaptés. L’accompagnement « réseau » est essentiel dans le tertiaire, pour motiver un « passage à l’acte », et il nous semble que c’est un des points forts que Novabuild peut utiliser en s’appuyant sur le concours CUBE2020."

Retrouvez l'intégralité de l'interview ici.

Inscrivez vous pour rejoindre l'équipe Région Pays de Loire

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici