Projet PIA 3 | Appel à projet

Publié le

12/05/2020

Vous êtes ici

La Région Pays de la Loire s’est engagée aux côtés de l’État dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA 3) pour développer l’innovation en formation et favoriser ainsi la croissance et la compétitivité de l’économie française. L’Université de Nantes et Centrale Nantes recherchent des partenaires industriels pour répondre conjointement à l’Appel à projets PIA 3 Ingénierie de formations professionnelles et d’offres d’accompagnement innovantes. Elles travaillent actuellement à la construction d’une offre innovante de formation à destination des entreprises du territoire régional, dans le domaine de la Fabrication additive (impression 3D). Cette offre a vocation à couvrir les besoins de plusieurs filières : industrie, santé, bâtiment…

Présentation du projet Programme d'Investissement d'Avenir 

Le Programme d’investissements d’avenir (PIA), piloté par le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI), a été mis en place par l’État pour financer des investissements innovants et prometteurs sur le territoire, afin de permettre à la France d’augmenter son potentiel de croissance et d’emplois. Depuis le lancement du PIA, l’Etat a ainsi co-financé plusieurs milliers de projets pour préparer l’avenir. Une partie de ce programme d’investissements d’avenir, dotée de 10 milliards d’euros, s’inscrit dans le Grand Plan d’Investissement (GPI) de 57 milliards d’euros nouvellement engagé par le Gouvernement en 2017 et mené tout au long du quinquennat, afin d’accompagner les réformes structurelles et répondre à quatre défis majeurs de la France : la neutralité carbone, l’accès à l’emploi, la compétitivité par l’innovation et l’État numérique. 

Soutenir le projet

L'Université de Nantes et Centrale Nantes, mettent à disposition aux entreprises, un questionnaire pour connaitre vos besoins dans la fabrication additive afin d'aider les porteurs de projets. Le 20 mai prochain à 11h, les structures organisent un webinar qui répondront à vos questions. 

Contacts

  • Contact Entreprises : MARINE DAUTREME, Chargée d’affaires - 06 02 16 52 96 - marine [point] dautremeatuniv-nantes [point] fr
  • Contact Partenaires institutionnels : PETRA JURIKOVA Université de Nantes Chef de projet - 06 75 60 01 79 - petra [point] jurikovaatuniv-nantes [point] fr

Pour aller plus loin 

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici