La prochaine édition d'ENERJ Meeting se déroulera à Nantes, en Pays de la Loire

Publié le

13/02/2019

Vous êtes ici

2150 participants

Placée sous le haut patronage du Président de la République, la troisième édition d'EnerJ-meeting, la Journée de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment, s'est tenue jeudi 7 février 2019, au Palais Brongniart, à Paris. Elle a accueilli plus de 2 150 participants décideurs et prescripteurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’oeuvre du bâtiment, réunis autour de la thématique de la Rénovation et de la Construction neuve.

Un secteur en pleine évolution

Les conférences prévues pour cette édition ont affiché complet lors des présentations de la cinquantaine d’orateurs conviés à débattre de sujets-clés comme : la rénovation des logements, des copropriétés fragiles, la lutte contre la précarité énergétique, ou de de projets emblématiques.

Trois grandes tendances se sont dégagées parmi les innovations proposées :

  • La prise de conscience de la nécessité d'intégrer les notions de confort d'usage et de santé (qualité de l'air) en plus des dimensions énergie et carbone
  • La présence d'outils numériques de traitement des datas
  • Côté matériels enfin, la présence de technologies de plus en plus hybrides et plusieurs innovations qui se veulent par ailleurs, à la portée de tous.

Le Manifeste

Regroupant l'ensemble des contributions des intervenants, les organisateurs ont remis à chaque participant LE MANIFESTEtéléchargeable sur le site www.enerJ-meeting.com. Au menu : éditos des ministres, enquêtes exclusives auprès des particuliers et des professionnels sur ces sujets, restitution du label E+C-, bâtiment élargi à l’îlot et au quartier, rénovations surélévations-extensions, économie circulaire, retours d’expériences, bâtiment 2020 connecté, etc.

La prochaine édition d'Enerj Meeting se déroulera à Nantes le 10 octobre 2019

Batiactu Groupe, organsiateur de l'événement, a annoncé que la prochaine édition se déroulera à Nantes le 10 octobre 2019, à l'Espace Titan. La ville de Nantes et la région Pays de la Loire ont été choisi pour "le dynamisme, le savoir-faire et la qualité des acteurs dans l’acte de construire et de rénover durable". Une place sera accordée aux retours d’expérience locaux de maîtres d’ouvrage et prescripteurs sur les thématiques de la performance énergétique et environnementale. NOVABUILD se réjouit du choix de Batiactu groupe, et s'impliquera dans la réussite de cette manifestation.

Les Pays de la Loire, première étape régionale d'Enerj Meeting

Philippe NUNES - Directeur d'Enerj Meeting : « Cette 3ème édition a été un réel succès du fait de la qualité exceptionnelle des échanges entre professionnels qui changent progressivement leur vision du bâtiment. La performance et le confort ne sont plus uniquement tournés sur la thermique mais vers la qualité de l’énergie et la réduction carbone. Quel changement de paradigme et quel chemin vertueux avons-nous encore à parcourir ! Pour cela, EnerJ-meeting s’engage à donner rendez-vous tous les ans aux prescripteurs et décideurs du bâtiment afin de construire et rénover durablement. Prenons déjà date : le 10 octobre à Nantes, espace Titan, pour notre première étape régionale, le 6 février 2020 à Paris toujours au Palais Brongniart et enfin, le 17 novembre 2020 à Lyon au Palais de la Bourse. »

(2) Commentaires

Bonjour, Existe-t-il un manifeste pour l'EnerjMeeting de nantes ? Si oui, où se le procurer SVP ? Merci. Laurent Gaubert - Daikin Nantes
Bonjour, Pour trouver le manifeste d'EnerjMeeting, nous vous invitons à vous rentre sur : https://www.enerj-meeting.com/manifeste Cordialement, L'équipe de NOVABUILD

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici