Prix national de la construction bois, présentez vos réalisations | Candidatez avant le 11 mars 2022

Publié le

12/01/2022

Changer la taille du texte

Taille du texte : A+ A-

Adhérent
NOVABUILD

FIBOIS PAYS DE LA LOIRE

ASSOCIATION DE PROFESSIONNELS (cluster, pôle, organisation professionnelle, ...)

NANTES CEDEX 2 (44266)

Vous êtes ici

Les Prix Régionaux de la Construction Bois (organisés par les Interprofessions Régionales de Fibois France) ainsi que le Prix National de la Construction sont un seul et même concours.

Lancement de l’appel à candidature pour la 11ème édition du Prix National de la Construction Bois

Le Prix National de la Construction Bois (PNCB) a pour but de primer des bâtiments bois construits en France (publics et privés), terminés après le 1er janvier 2019, ainsi que des projets d'aménagement intérieur et extérieur en bois.

En savoir plus

Participer au concours

Ne peuvent concourir que des bâtiments comportant une part significative de bois (au moins un des deux éléments de la structure verticale ou horizontale est en bois), pas uniquement la charpente. La mixité des façades ossatures bois est donc également considérée comme une construction bois dans le cadre des PRCB/PNCB.

Les catégories « Aménagement » intérieur et extérieur ne sont pas concernées.

Tout système constructif est ouvert au concours (colombage, poteau-poutre, ossature bois, bois massif empilé en madrier ou rondin, structures mixtes bois-béton, etc.). Dans le cas de la réhabilitation, ne pourront concourir que les bâtiments comportant une part importante de bois (mur manteau, réaménagement structurel en bois, …).

Les projets d'aménagement intérieur (mur/sol/plafond/fermeture/ouverture, agencement, mobilier, sièges, accessoire) doivent comporter au moins 50% de composants bois et dérivés.

Vous avez jusqu’au 11 Mars pour présenter vos réalisations bois et tenter de remporter un prix.

Alors, n’attendez pas pour participer ! Et, comme chaque année, votre participation fait coup double : vous déposez vos projets une seule fois et vous participez au Prix National et au prix Régional.

Candidater

A l'issue de votre inscription pour le Prix Régional de la Construction Bois, un jury récompensera les plus belles réalisations régionales.

Les 8 lauréats de chaque région seront automatiquement remontés au jury national qui décernera 3 Grands Prix Nationaux : Aménagement, Maison Individuelle, Bâtiment.

Et, même si votre projet n’est pas retenu en tant que lauréat, vous bénéficierez d’une visibilité gratuite sur le site www.panoramabois.fr qui recense plus de 5000 projets.

Découvrir le palmarès 2021

Contact : lgodetatfibois-paysdelaloire [point] fr

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici