Le passif en Pays de la Loire, des retours d’experience en vidéo

Publié le

23/10/2018

Vous êtes ici

Le passif, une notion incontournable dans la construction 

 

La construction passive est devenue incontournable dans la construction, avec des niveaux de performance permettant d’atteindre une très faible consommation énergétique.

De nombreux projets émergent en région Pays de la Loire permermettant à toute une chaîne d’acteurs de monter en compétence. C’est le sens du lancement en septembre dernier, du réseau des acteurs du Passif en Pays de la Loire.

Ce mouvement vers la construction passive en Pays de la Loire a été remarquée au Green Solution Award 2018 avec la récompense décernée à Loire Atlantique Développement pour le quartier de la Fleuryaie (Carauefou)

Cette extension de quartier (à 20 minutes du centre-ville de Nantes), a un impact neutre sur la biodiversité tout comme sur l’Environnement. (vidéo n°1 ci-dessous)

Découvrez les images aériennes de ce quartier passif (vidéo n°2 ci-dessous). Un projet qui concerne directement les habitants de ce logement collectif (vidéo 3 ci-dessous)

Une  démarche qui touche de plus en plus de particuliers comme l’attestent les deux heureux propriétaires d’une maison passive à Saint-Sébastien (44) (vidéo n°4 ci-dessous)



Si vous souhaitez en savoir plus sur le passif en région des pays de la Loire, c’est par ici !

Laisser un commentaire

 

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

S'abonner ici